plusieurs screens dans un seul fichier image

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
BeBeR

plusieurs screens dans un seul fichier image

Post by BeBeR »

Bonjour à toutes et à tous, j'aurais besoin d'aide.
Est-il possible d'afficher une image (d'une partie d'un screenshot de mon écran principal dans mon cas) dans la console d'actionaz?
Est-il possible de mettre dans une même fichier (.jpg dans mon exemple) plusieurs screenshot à la suite et d'en rajouter autant qu'on veut.
Et juste pour savoir, est ce que mon petit bout de code de temps écoulé est bon ou y-a-t-il plus simple? (Je sais qu'il y a aussi le .getSeconds() et le .getMinutes() mais y-a-t'il une autre fonction plus direct?)

Donc dans mon cas, après ma boucle, je prends en screenshot une partie de mon écran et je compte le délai écoulé, pour voir la rentabilité de cette boucle

en variable avant la boucle, j'ai:

Code: Select all

var T_debut = new Date();
var tour_en_cours = 1;
var debut = 0;
--- la boucle --- et ensuite:

Code: Select all

var myObject = Image.takeScreenshotUsingScreenIndex(0);             // screenshot de l’écran principal
var imageExtraite = myObject.copy(new Rect(774, 389, 168, 19));     // prend la partie du screenshot qui m'intéresse

var T1 = new Date();                                                // récupère le temps à cet instant précis

var T = T1 - T_debut;                                                  //
var T_ms = T%1000;                                                     //
var T_sec = ((T - T_ms) / 1000)%60;                                    //   récupère le temps écoulé en min et secondes
var T_min = ((((T - T_ms)/1000) - T_sec) / 60)%60;                    //   depuis le lancement du programme
var temps_ecoule = T_min + "_min._" + T_sec + "_sec.";               //  dans une variable "temps_ecoule"

debut = debut + 1;                                                   // incrémente debut

filename = tour_en_cours + "." + debut + " - " + temps_ecoule + ".jpg"    // sert à nommer mon fichier .jpg
imageExtraite.saveToFile(filename);                                         // sauvegarde la partie du screenshot qui m'intéressait
le problème de ce code est que j'ai des 100aines de screenshot dans mon dossier alors que je préférerais en avoir qu'une 10aine avec 10 (ou +) screenshot par fichier .jpg (sur une seule colonne voire deux, trois, etc..)
j'avais testé avec l'OCR (car ce sont des chiffres que je prends en screenshot) indiqué dans le tutoriel de ce forum mais je ne l'ai testé que vite fait et je n'ai pas du bien le régler car pas toujours parfait en réponse de traitement.

J’espère avoir été suffisamment clair dans ma quête de réponse ;)
Bonne journée/bonne soirée et en ces temps, Bonne fêtes de fin d'année.

BBR
Last edited by BeBeR on 30 Dec 2015, 21:37, edited 1 time in total.
Sergent-Quentin

Re: plusieurs screens dans un seul fichier image

Post by Sergent-Quentin »

Salut,
BeBeR wrote:Est-il possible d'afficher une image (d'une partie d'un screenshot de mon écran principal dans mon cas) dans la console d'actionaz?
Pas à ma connaissance, tu peux afficher seulement ses dimensions.
BeBeR wrote:Est-il possible de mettre dans une même fichier (.jpg dans mon exemple) plusieurs screenshot à la suite et d'en rajouter autant qu'on veut.
Qu'entend tu par là ?
BeBeR wrote:Et juste pour savoir, est ce que mon petit bout de code de temps écoulé est bon ou y-a-t-il plus simple?
Pour ma part je n'ai pas grand chose à te proposer ^^, j'en reviens quasiment au même nombre de lignes que toi ^^

Cordialement

Sergent-Quentin
BeBeR

Post by BeBeR »

Sergent-Quentin wrote:
BeBeR wrote:Est-il possible de mettre dans une même fichier (.jpg dans mon exemple) plusieurs screenshot à la suite et d'en rajouter autant qu'on veut.
Qu'entend tu par là ?
BeBeR wrote:le problème est que j'ai des 100aines de screenshot dans mon dossier alors que je préférerais en avoir qu'une 10aine avec 10 (ou +) screenshot par fichier .jpg (sur une seule colonne voire deux, trois, etc..)
C'est vrai qu'en me relisant ma première citation n’était pas très claire.
Pour essayer d’être encore plus clair, j'aimerais regrouper plusieurs screenshot dans un même fichier(.jpg dans mon cas).

En tout cas, merci Sergent-Quentin pour ces deux premières réponses, je me doutais que je ne pouvais pas mieux faire.

BBR
Sergent-Quentin

Salut,

Tu veux dire que le script qui enregistre tes captures d'écran les regroupes dans un même dossier ? Celui dans lequel se trouve actiona ?

Cordialement

Sergent-Quentin
BeBeR

Post by BeBeR »

Bien sur le titre des images et les images en elles mêmes sont complétement différentes mais c'est pour l'exemple.
voila en gros, ce que je voudrais faire:
écran de gauche: c'est le résultat que j'obtiens en ce moment
écran de droite: ce que j'aimerais obtenir.

Pardonnez moi de la médiocrité de l'image, je l'ai fait a l'arrache sous paint ;)

En tout cas, merci de prendre du temps pour m'aider ;)

BBR
Attachments
resultat.png
resultat.png (569.39 KiB) Viewed 3322 times
Sergent-Quentin

Ah d’accord ^^

J'ai fais quelques test mais sans succès, j'ignore si c'est possible pour faire ça ^^, j'ai un lien qui pourrait t’intéresser mais je sais pas si ça peut te trouver une solution :

https://wiki.actiona.tools/doku.php?id= ... re:rawdata

Cordialement

Sergent-Quentin
BeBeR

Post by BeBeR »

j'avais aussi vaguement parcouru et testé la fonction rawdata, sans succès mais c’était vite fait donc je vais me pencher sérieusement dessus voir si c'est la solution.
Ou bien ce n'est pas possible du tout.
Si je trouve, je viendrai poster le résultat.
Merci encore de ton aide.

BBR
BeBeR

Post by BeBeR »

Bonjour/Bonsoir et bonne année à toutes et tous.
Avec mon travail et ma vie personnelle, je n'ai pas du tout eu le temps de m'y remettre sérieusement.
Je vais encore me pencher sur la fonction rawdata, mais si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur ;)

BBR
BeBeR

Post by BeBeR »

Bonjour/bonsoir,
je n'ai toujours pas réussi à faire ce que je voulais.
Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur.

BBR
Post Reply