Interragir avec un serveur web sans naviguateur

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
etideval

Re: Interragir avec un serveur web sans naviguateur

Post by etideval »

Alors de base la fenêtre et un peut petite, peut t'on la mètre en grand écran directement dans le code ? une petite variable ou une fonction pour sa ?

Parce-que chez moi quand je la redimensionne manuellement sa crash (peut-être parce-que je suis sur windows 10 ou à cause de flash player je ne sais pas trop).
Sergent-Quentin

Post by Sergent-Quentin »

Jmgr wrote:Rien à voir, là c'est pour utiliser Qt avec du Java. Encore une fois, le Javascript n'a aucun rapport avec le Java. ;)
J'étais quasiment sûr ^^
Jmgr wrote:C'est juste du marketing de la part des créateurs du Javascript parce qu'à l'époque où il a été créé le Java c'était "cool", donc avoir un langage qui commence par "Java" c'était "cool" également. J'ai vraiment envie de troller là-dessus mais je vais me retenir. :p
:lol: :lol: :lol: :lol:
Jmgr wrote:Un exemple de formulaire Web ? Bah là par contre tu peux en trouver à la pelle, par exemple : https://openclassrooms.com/courses/appr ... mulaires-8
je connais ce lien ^^ en faite ce que je voulais c'est avoir un exemple de code avec ce formulaire : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... ype=signup en l'affichant dans le navigateur web d'actiona en ajoutant un bouton qui enverra les données au serveur web stp ? ^^

Merci beaucoup

Cordialement

Sergent-Quentin
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Alors de base la fenêtre et un peut petite, peut t'on la mètre en grand écran directement dans le code ? une petite variable ou une fonction pour sa ?
Par exemple avec

Code: Select all

dialog.showMaximized();
avant l'appel à exec().
je connais ce lien ^^ en faite ce que je voulais c'est avoir un exemple de code avec ce formulaire : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... ype=signup en l'affichant dans le navigateur web d'actiona en ajoutant un bouton qui enverra les données au serveur web stp ? ^^
Dans tous les cas il faudra remplir le captcha. Pourquoi n'affiches-tu pas cette page dans le navigateur interne ? Tu peux toujours la modifier une fois quelle est chargée.
En fait, quel est ton but ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
etideval

Post by etideval »

Merci pour la fenêtre en grand écran.
Dans le wiki d' Actiona y a t-il un endroits ou toutes les choses/actions possible son répertorier pour le navigateur intégré ? ou peut-être a un autre endroit ?
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Non, je ne peux que te citer ce que j'ai écrit quelques messages plus haut :
Je peux juste de rediriger vers la documentation des classes de Qt disponibles dans Actiona (regarde du côté de WebKit) et la documentation de Qt à ce sujet (plus complète mais orientée C++). Ce n'est pas idéal, mais tout ça est assez "expérimental" dans Actiona de toute façon, dans le sens où je considère que ça ne fait pas partie des fonctionnalités de base du logiciel et que si vous l'utilisez, vous savez ce que vous faites ;) Pour bien faire il faudrait avoir des tutoriels là-dessus mais je n'ai vraiment pas le temps. :/
"My software never has bugs. It just develops random features."
Sergent-Quentin

Post by Sergent-Quentin »

Jmgr wrote:Dans tous les cas il faudra remplir le captcha. Pourquoi n'affiches-tu pas cette page dans le navigateur interne ? Tu peux toujours la modifier une fois quelle est chargée.
En fait, quel est ton but ?
Alors en faite, je voudrais remodeler le formulaire sur le navigateur d'actiona de cette façon par exemple (montage fait avec paint, admirer l'artiste...) :
Exemple.jpg
Exemple.jpg (48.43 KiB) Viewed 1819 times
Je clique sur le bouton et ça envoie les données au serveur :)

Merci beaucoup

Cordialement

Sergent-Quentin
Post Reply