Interragir avec un serveur web sans naviguateur

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Sergent-Quentin

Interragir avec un serveur web sans naviguateur

Post by Sergent-Quentin »

Bonjour,

je ne sais pas si le titre est approprié avec ce que je cherche à faire mais on verra bien ^^

En faite je voulais savoir si il était possible d'effectuer des actions sur un site web sans ouvrir le navigateur, comme par exemple remplir un formulaire, une inscription, etc...

Je crois qu'on appelle ça WebSocket

Étant totalement novice dans la matière je voulais savoir quel est le niveau de difficulté, avoir le lien d'un cours pour apprendre et si on peut le faire via une action "code" d'actionna.

Je vous remercie

Cordialement

Sergent-Quentin
Jmgr
Admin

Re: Interragir avec un serveur web sans naviguateur

Post by Jmgr »

Tu as forcément besoin d'un navigateur pour "dessiner" la page. Parfois on peut intégrer un navigateur à un logiciel, c'est possible avec Qt (et donc Actiona).
Par exemple :

Code: Select all

var dialog = new QDialog();
    var layout = new QHBoxLayout();

var webView = new QWebView();
    webView.load(new QNetworkRequest(new QUrl("https://duckduckgo.com")));

layout.addWidget(webView, 0, 0);

webView.loadFinished.connect(function (ok)
    {
       var mainFrame = webView.page().mainFrame();

var element = mainFrame.findFirstElement("#search_form_input_homepage");
       element.setAttribute("value", "donald duck");

var timer = new QTimer();
       timer.interval = 1000;
       timer.singleShot = true;
       timer.timeout.connect(function()
       {
          element = mainFrame.findFirstElement("#search_form_homepage");
          element.evaluateJavaScript("this.submit();");
       });
       timer.start();
    });

dialog.setLayout(layout);
    dialog.exec();
Je crois qu'on appelle ça WebSocket
Non WebSocket c'est quand tu développes un site Web et que tu veux avoir une page qui se connecte sur un serveur distant.