Actionaz

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
db47

Actionaz

Post by db47 »

Bonjour jmgr,

J'ai découvert Actionaz en cherchant justement un logiciel capable d'autonomiser certaines tâches.

C'est une excellente idée de l'avoir réalisé car c'est assez rare de trouver ce type de logiciel fini (tous les sites de programmateurs se concoctent de tels utilitaires mais ils faut savoir programmer :cry: )

J'ai cependant été freiné à l'utilisation : la répétition d'actions semble inopérante chez moi :(

De plus et c'est une proposition, pourrait on arriver à ce que l'automatisme se fasse en "toile de fond", car si j'en ai besoin, c'est justement parce que je fais autre chose à l'écran ?

En tout cas, merci pour mettre gracieusement à la disposition de tous votre savoir faire

A+ 8)
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

J'ai cependant été freiné à l'utilisation : la répétition d'actions semble inopérante chez moi
Hum...
- Est-tu certain d'avoir entré le nombre de répétitions dans "Exécuter x fois" ?
- Sinon utilises-tu Actionaz à partir de la ligne de commande ou d'une manière "directe" ?
- Si oui exécutes-tu directement le script ?
- Quelle version de Windows utilises-tu ?
De plus et c'est une proposition, pourrait on arriver à ce que l'automatisme se fasse en "toile de fond", car si j'en ai besoin, c'est justement parce que je fais autre chose à l'écran ?
Cela dépends de ce que tu veut faire...
Si c'est un "clic" c'est impossible car une simulation de clic ne peut se faire que sur une fenêtre qui est affichée "devant".
Par contre l'exécution d'une "commande" se fait en tâche de fond.
En tout cas, merci pour mettre gracieusement à la disposition de tous votre savoir faire
Bah, je programme pour le plaisir, mais c'est mieux si ça peut servir à quelqu'un 8)
fredagier
Contributeur

Execution en toile de fond

Post by fredagier »

J'ai découvert que l'automatisme s'éfectuait totalement en toile de fond si vous cochez la case "hide" dans le menu "options". (pas d'ouvertures intempestive de fenêtres Actionaz pendant l'execution)
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Oui, mais à l'époque de ce post ce n'était pas possible car il s'agissait d'Actionaz 1 et non du 2.

D'autre part vous pouvez avoir une version en francais d'Actionaz en allant dans Language -> French. (mais bon si vous préferrez l'anglais c'est vous qui voyez :wink: )
db47

Post by db47 »

Bonjour,

Un actionaz n°2 ?

Quelle bonne surprise ! :D

Moi qui avait laissé de coté le 1 et trouvé une solution provisoire à mon problème, essayer cette nouvelle mouture m'attire bien.

Je vais donc le tester dés que possible.

Merci :wink:
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Pas de problème :D
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

D'aileurs vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour être au courant des nouveautés.

La newsletter : http://www.jmgr.info/newsletter/
Post Reply