idées d'améliorations

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
zamxxx

idées d'améliorations

Post by zamxxx »

salut,
j'ai quelques idées a vous proposer pour actionaz 3 :
déjà pour l'action clic, se serai bien de mettre une prévisualisation du clic dans les options parce que quand on en a beaucoup, on s'y perd facilement :?
et pour la même action on pourrait faire des clics en fonction du curseur possible, par exemple dans les option on choisit quel type de souris qu'on veut puis sa dessinerai toutes les zones ou le curseur deviendrai le type choisi puis on choisirai dans ces zones l'endroit du clic. (sa rendrait le logiciel plus fonctionnel)
je parle de sa : Image
et un tout petit détail, quand on change la couleur d'une action en sombre, le nom de l'action passe du noir au blanc (normal pourvoir lire :)) mais la case qui est cocher passe elle aussi du noir au blanc (c'est un peu embêtant quand on veut voir qu'elle actions qu'on veut effectuer.
Voila !
Jmgr
Admin

Re: idées d'améliorations

Post by Jmgr »

Salut,

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.
déjà pour l'action clic, se serai bien de mettre une prévisualisation du clic dans les options parce que quand on en a beaucoup, on s'y perd facilement
Pour t'y retrouver tu peux utiliser les commentaires, il suffit de cliquer après le nom de l'action dans la colonne de droite pour pouvoir entrer du texte.
Que veux tu dire par "une prévisualisation du clic" ? Une image qui montre l'endroit où l'on veut cliquer ? Ça ne pourra pas fonctionner si on utilise une variable.
et pour la même action on pourrait faire des clics en fonction du curseur possible, par exemple dans les option on choisit quel type de souris qu'on veut puis sa dessinerai toutes les zones ou le curseur deviendrai le type choisi puis on choisirai dans ces zones l'endroit du clic. (sa rendrait le logiciel plus fonctionnel)
Tu veux dire détecter à quels endroits de l'écran le curseur change ? Je ne vois pas de manière simple de faire ça...
Par contre dans la version 3.1.0 il y aura (normalement) une action qui permet de chercher une image dans une autre, donc de rechercher une image sur l'écran pour pouvoir cliquer dessus.
et un tout petit détail, quand on change la couleur d'une action en sombre, le nom de l'action passe du noir au blanc (normal pourvoir lire ) mais la case qui est cocher passe elle aussi du noir au blanc (c'est un peu embêtant quand on veut voir qu'elle actions qu'on veut effectuer.
Hm, je n'ai pas ce problème. Quel système d'exploitation utilises-tu ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
cyberia

Post by cyberia »

Jmgr wrote: Par contre dans la version 3.1.0 il y aura (normalement) une action qui permet de chercher une image dans une autre, donc de rechercher une image sur l'écran pour pouvoir cliquer dessus.
Salut, tu peut m'en dire un peut plus sur cette fonction stp.
Si je comprend le script fais un imprime écran et sur cette image il vas cherche une couleur pour pouvoir effectuer par exemple un clic?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. Michel Audiard
Dof-Bot bot for Dofus
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

C'est même mieux que ça : tu fais une capture d'écran de ton bouton (ou quelque chose de mobile) et cette action te permettra de le rechercher sur l'écran. Ça fonctionne même si le bouton est flou ou légèrement différent.

Par contre cela ne fonctionne pas si le bouton a une taille différente ou s'il est tourné.

EDIT: Par contre il y a un temps de calcul qui dépend de la résolution de ton écran et de ton processeur.
cyberia

Post by cyberia »

Ouai faudrait que je voie cela en application.
Parce-que moi pour mon appli, il y a une gestion de combat et cela aurais était utile grâce a cela, que le script cherche en comparaison sur l'image les différent couleur pour faire une action, compliquer a expliquer comme cela, donc vais attendre la maj 3.1 pour voir ca en détail
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. Michel Audiard
Dof-Bot bot for Dofus
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

En fait mon problème est : comment rendre ça intuitif, que l'on puisse choisir une zone sur l'écran pour capturer l'image de l'objet à rechercher.

L'autre truc c'est qu'il faut aussi que je gère les dépendances dans les SFX, c'est à dire l'inclusion d'images (ou d'autres fichiers) dans un script SFX.
zamxxx

Post by zamxxx »

Pour la couleur de l'action je l'avait tester sur linux (xubuntu) la croix dans les case deviennent invisible avec une couleur sombre.
J'ai comparer avec windows et sa marche a mon avis c'est juste avec linux
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Je pense que c'est un problème lié au système de fenêtrage, Xubuntu utilise XFCE et je n'ai pas de moyen simple pour détecter ça.
Sur Ubuntu ça fonctionne très bien.
Post Reply