Protection exe

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
cyberia

Protection exe

Post by cyberia »

Salut, il y aurais pas moyen de protéger les exe contre la décompilation, pour protéger nos source?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. Michel Audiard
Dof-Bot bot for Dofus
Fredy123

Re: Protection exe

Post by Fredy123 »

Effectivement, c'est une idée que j'avais en tête, car il est très facile d'avoir les sources. ^^
(Je ne dis pas l'astuce, je veux éviter quand même qu'elle ce propage :mrgreen: )
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Peut-être, mais honnêtement je n'ai pas envie de faire des recherches à ce sujet.

Je m'explique : j'ai developpé Actionaz 3 en tant que projet libre, c'est à dire que n'importe qui peut avoir accès au code source afin d'améliorer le logiciel, de le modifier ou même de le vendre. Cette philosophie m'est chère car je pense que c'est ainsi que l'informatique (et l'humanité en général) progresse.

Linux est libre, et c'est la raison pour laquelle il est aussi performant et stable. Windows ne l'est pas, car il est développé par 40 clampins dans un placard, personne d'autre à part eux ne peut voir son fonctionnement et l'améliorer. (même chose pour Mac)

Bref, je pense que n'importe qui devrait pouvoir voir ce que fait un script pour pouvoir l'améliorer. Il y a également des considérations au niveau de la sécurité, en effet un script peut très bien servir de keylogger, qui peut savoir ? Il est donc essentiel de pouvoir extraire un script SFX avec n'importe quel archiveur comme 7z.

Après rien ne vous empêche de vendre votre script SFX même s'il peut être extrait :)
Ou alors de modifier Actionaz pour empêcher que l'on puisse ouvrir un script SFX.
"My software never has bugs. It just develops random features."
cyberia

Post by cyberia »

Moi c’était pour simplement éviter que je bosse 1 mois sur un script et qu'il y ai un petit malin qui change juste le nom et le revend.

Mes script son gratuit, mais je voulais juste protéger ma source.

Âpres je comprend ta philosophie.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. Michel Audiard
Dof-Bot bot for Dofus
Post Reply