
Depuis que j'utilise actionaz, j'ai une question qui me taraude. En effet, que cela vienne ou non de mon ordi, je trouve l'exécution d'un script assez lente: bien que j'aie défini l'intervalle entre les actions à 0ms, je remarque une pause entre chaque action, infime, mais qui, cumulée, devient plus que visible.
Même si mes scripts sont assez longs, avec un certain nombre de variables à rafraîchir à chaque passage, je m'attends très naïvement à ce que tout cela se fasse beaucoup plus rapidement, avec un temps imperceptible entre les actions.
Pourtant, le script le plus long prend chez moi environ 3 secondes pour chaque répétition, alors que les actions sont, me semble-t-il, assez simples à réaliser pour un PC (conditions, variable...).
Quelle spécificité d'actionaz est à l'origine de cette relative lenteur? Quelle différence avec une page PHP bourrée de conditions, calculée en une seconde par un serveur? Je ne remets pas en cause la qualité de ce logiciel, mais il est vrai que si je pouvais gagner 2 secondes à chaque exécution, j'aimerais savoir comment.
Latence ou pas, actionaz reste un excellent logiciel.
