Bonjours j'utilise beaucoup ce logiciel et je pense me débrouiller mais la j'ai beau chercher je ne vois pas de solution à mon problème dons avec votre aide peu être que:
Je récupère une chaine dans le presse papier mais je voudrai savoir comment on peut enlever les espaces de cette chaine merci et bonne journée
comment enlever les espaces d'une chaine
Re: comment enlever les espaces d'une chaine
Salut !
Si tu met la chaine que tu récupère de ton presse papier dans la variable : mess
Tu clic sur "Nouvelle action" > "Variable" > "Ok"
La tu met un nom pour ta variable ( tu peux mettre la même c'est à dire : : mess )
Tu clic sur le "="
Puis sur "Insérer" > "Fonction" > "replace"
Voila tu trouves les fonctions ici.
Pour que ça marche ton code dois être égale à ça :
/!\ Entre la 1ere et 2em virgule, tu met un espace et entre la 2em et 3em, tu mets rien.
Et le 1 indique que tu remplaces tous les espaces, sinon met 0, et ça remplace que le 1er.
Voili Voilou !
Si tu met la chaine que tu récupère de ton presse papier dans la variable : mess
Tu clic sur "Nouvelle action" > "Variable" > "Ok"
La tu met un nom pour ta variable ( tu peux mettre la même c'est à dire : : mess )
Tu clic sur le "="
Puis sur "Insérer" > "Fonction" > "replace"
Voila tu trouves les fonctions ici.
Pour que ça marche ton code dois être égale à ça :
$mess : la variable que tu as récupérer dans le presse papier{#replace({$mess}, ,,1)}
/!\ Entre la 1ere et 2em virgule, tu met un espace et entre la 2em et 3em, tu mets rien.
Et le 1 indique que tu remplaces tous les espaces, sinon met 0, et ça remplace que le 1er.
Voili Voilou !