Je suis débutant sur le logiciel, je commence à apprendre en m'amusant en créant un bot tout bête pour Pokémon. Ce logiciel est formidable et j'essaierai de le coupler avec du VBA cela peu être intéressant. Mais, je bloque à un moment:
La situation: En combat Pokémon, les deux Pokémons que j'utilise vont mourir, il faut donc que j'arrive à faire comprendre au logiciel qu'ils sont morts. J'ai donc eu l'idée d'utiliser les fonctions "Trouver Image" ou "Couleur du pixel" mais je me suis heurté à quelques problèmes.
* "Couleur du pixel": J'ai utilisé cette fonction car une fois le pokémon mort, sa vignette change de couleur (cf image1). J'ai donc paramétré la fonction pour qu'à fin du tour, s'il détecte que le pokémon est mort (en sélectionnant un pixel de couleur mauve dans la vignette du pokémon), il suive une série d'action et s'il ne détecte rien, on passe au tour suivant (cf image2 pour les paramètres). Le soucis est que même si le Pokémon est mort il ne détecte pas le pixel et fait comme si de rien n'était. Une idée pour résoudre ce problèmes?
* "Trouver Image": J'ai donc voulu utiliser la fonction "Trouver Image" pour trouver la vignette du Pokémon mort (cf image1). Mais rien de concluant non plus. Les paramètres de cette fonction seront affichés dans l'image3. Pour le coup, je me dis que l'image est trop petite car cela ne représente même pas un petit carré d'un 1cm de coté sur mon écran?
Merci pour votre aide