Action trouver image moins performant sur v3.10.0 que sur les anciennes versions.

Si vous avez trouvé un bug ou ce que vous pensez être un bug n'hésitez pas à le signaler. Cela permettra sa correction.
Post Reply
MDLE46

Action trouver image moins performant sur v3.10.0 que sur les anciennes versions.

Post by MDLE46 » 30 Oct 2018, 19:07

Bonjour,

Ce n'est pas pas un bug, mais une constatation.

L'action "Trouver image" des anciennes versions (exemple v3.9.4) détectaient facilement une image d'un mot ou d'un groupe de mots (voir exemple img_1 en PJ).

La version v3.10.0 le fait très difficilement.

Idem sur une image de petite taille.

Cordialement.

MDLE46
Attachments
img_1.png
img_1.png (599 Bytes) Viewed 3109 times

Aramis

Re: Action trouver image moins performant sur v3.10.0 que sur les anciennes versions.

Post by Aramis » 25 Jan 2019, 17:43

Tout à fait d'accord, la V3.10 semble moins performante que la V3.9.4 et semble aussi entachée de quelques bugs.
Mais cela me parait normal puisqu'il s'agit d'une version instable ou 'Beta'.

Dustbeen43

Re: Action trouver image moins performant sur v3.10.0 que sur les anciennes versions.

Post by Dustbeen43 » 12 May 2019, 22:47

Je ne sais pas quelle différences il y a depuis les anciennes versions étant donnée que j'ai découvert l'application sur cette version mais les seules problèmes que j'ai avec l'application se trouvent sur la reconnaissance d'une image dans une fenêtre. C'est tellement aléatoire que je ne peux pas construire quelque chose de consistant et régulier à cause de ça (création de script pour l'automatisation de tâche dans des jeux).

francois

Post by francois » 13 May 2019, 08:37

Bonjour,
C'est tellement aléatoire que je ne peux pas construire quelque chose de consistant
Je n'ai jamais utilisé Actiona pour l'automatisation de tâche dans des jeux.
Par contre, je l'ai pas mal utilisé dans mon boulot pour naviguer dans une application,
en utilisant l'action 'Trouver une image'.

Parfois, j'ai aussi pu pensé que la reconnaissance d'image était aléatoire.

Mais par expérience , si pour une situation donnée, Actiona reconnait parfois et parfois pas,
c'est qu'en réalité on est pas dans la même situation.

Dans le cas de la navigation dans une application,
il y a 2 questions à ce poser :
- est ce que l'image est bien reconnue ? A mettre au point lors des tests.
- est ce que la page est chargée ? ( page où est l'image à reconnaitre).

Pour vérifier la 2 eme condition, il y a 2 solutions :

A) Mettre une "pause avant" dans l'action 'Trouver une image'.
Mais ce n'est pas toujours satisfaisant :
=> le temps de chargement est parfois très variable, mettre un "temps d'attente" très grand ralentit le script.
( et en plus, en est jamais sûr d'avoir mis un temps assez long pour faire face à tous les cas)

B) Boucler sur 'Trouver une image' tant que cette image n'est pas trouvée.
Avantage: on peut mettre un temps d'attente très court.
Si au terme de N boucles l'image n'est pas trouvée, arrêter le script avec message .

Post Reply