Bonsoir, je viens demander de l'aide.
Je m'explique, je débute sur Actionaz, ( au passage merci pour ce bijoux ).
Ma demande est peut être basique mais ne sachant pas programmer, cela est difficile de m'en sortir j'ai pourtant cherché pas mal sur le forum et sur la toile.
J'ai effectué donc une série d'automatisation de clic, 7 au passage dont une boucle.
Mais le problème, c'est que je dois le lancer manuellement a chaque fois, c'est à dire toute les 10 minutes et cela est assez ennuyeux.
Donc ma question est, est t'il possible d’exécuter un script toutes les x minutes ?
Planification d'exécution d'un script
-
- Posts: 274
- Joined: 11 Jun 2014, 14:45
Re: Planification d'exécution d'un script
Salut,
Oui c'est tout à fait possible (si tu laisses actiona ouvert)
Tu crées une action "Pause" que tu placeras avant ta boucle :
ça fera dans cet ordre là :
1) Tes 7 clics
2) Pause de X minutes
3) Boucle
Cordialement
Sergent-Quentin
Oui c'est tout à fait possible (si tu laisses actiona ouvert)
Tu crées une action "Pause" que tu placeras avant ta boucle :
ça fera dans cet ordre là :
1) Tes 7 clics
2) Pause de X minutes
3) Boucle
Cordialement
Sergent-Quentin
Re: Planification d'exécution d'un script
Merci de ta Réponse, mais le soucis c'est que j'avais déjà essayé et que c'est pas du tout adapté a mon contexte ..
je vais être plus précis, entait je joue à un jeu de train il ya pas mal de clic à faire. Les trains que j'envoies a remplir en matériaux sont pour une duré totale de 20 min. Les trains se remplissent toutes les 10 min environs. Mais comme il y a 6 voies et que j'ai 19 trains, il faut que les autres arrivent donc ça prend une durée d'environ 3 min et ça grâce à la semi automatisation des clics. Ce que je chercher au tout début, c'est des que ça détecté les trains ça clic tout seul aux endroits indiqués. J'avais pensé avec la detection de pixel ou d'image mais je n'y arrive pas
je vais être plus précis, entait je joue à un jeu de train il ya pas mal de clic à faire. Les trains que j'envoies a remplir en matériaux sont pour une duré totale de 20 min. Les trains se remplissent toutes les 10 min environs. Mais comme il y a 6 voies et que j'ai 19 trains, il faut que les autres arrivent donc ça prend une durée d'environ 3 min et ça grâce à la semi automatisation des clics. Ce que je chercher au tout début, c'est des que ça détecté les trains ça clic tout seul aux endroits indiqués. J'avais pensé avec la detection de pixel ou d'image mais je n'y arrive pas
-
- Posts: 274
- Joined: 11 Jun 2014, 14:45
Re: Planification d'exécution d'un script
Salut,
- Si il y voit le train A, il fait ses cliques puits passes au suivant, sinon il regarde si il y a le train B
- Si il y voit le train B, il fait ses cliques puits passes au suivant, sinon il regarde si il y a le train A
Et ça boucle comme ça, c'est un peu prés ce que tu cherchais ?
(Fichier-->Importer-->Contenu sur script et tu colle ça dedans) :
Cordialement
Sergent-Quentin
Je t'ai fait un script, avec un exemple de 2 trains.jerome87 wrote:Ce que je chercher au tout début, c'est des que ça détecté les trains ça clic tout seul aux endroits indiqués. J'avais pensé avec la detection de pixel ou d'image mais je n'y arrive pas
- Si il y voit le train A, il fait ses cliques puits passes au suivant, sinon il regarde si il y a le train B
- Si il y voit le train B, il fait ses cliques puits passes au suivant, sinon il regarde si il y a le train A
Et ça boucle comme ça, c'est un peu prés ce que tu cherchais ?
(Fichier-->Importer-->Contenu sur script et tu colle ça dedans) :
Code: Select all
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<scriptfile>
<settings program="actiona" version="3.9.1" scriptVersion="1.1.0" os="Windows"/>
<actions>
<action name="ActionPixelColor" version="1.0.0"/>
</actions>
<parameters/>
<resources/>
<script pauseBefore="0" pauseAfter="0">
<action name="ActionPixelColor" label="Train A">
<exception id="1" action="0" line=""/>
<exception id="0" action="0" line=""/>
<exception id="2" action="1" line=""/>
<parameter name="pixel">
<subParameter name="position" code="0">300:300</subParameter>
<subParameter name="color" code="0">0:0:0</subParameter>
</parameter>
<parameter name="greenTolerance">
<subParameter name="value" code="0">0</subParameter>
</parameter>
<parameter name="redTolerance">
<subParameter name="value" code="0">0</subParameter>
</parameter>
<parameter name="comparison">
<subParameter name="value" code="0">equal</subParameter>
</parameter>
<parameter name="ifFalse">
<subParameter name="line" code="0">Train B</subParameter>
<subParameter name="action" code="0">goto</subParameter>
</parameter>
<parameter name="ifTrue">
<subParameter name="line" code="1">var Souris = new Mouse(); // Création de la souris
Console.print("Le train A est arrivé !");
Souris.move(200, 200); // Déplace la souris en 200:200
Souris.click(); // Clique gauche (par défaut)
Execution.pause(2000); // Pause de 2 secondes
Souris.move(400, 300); // Déplace la souris en 400:300
Souris.click(); // Clique gauche (par défaut)
Console.print("Chargement du train A terminé");</subParameter>
<subParameter name="action" code="0">run_code</subParameter>
</parameter>
<parameter name="variable">
<subParameter name="value" code="0"></subParameter>
</parameter>
<parameter name="blueTolerance">
<subParameter name="value" code="0">0</subParameter>
</parameter>
<parameter name="positionOffset">
<subParameter name="unit" code="0">0</subParameter>
<subParameter name="value" code="0"></subParameter>
</parameter>
</action>
<action name="ActionPixelColor" label="Train B">
<exception id="1" action="0" line=""/>
<exception id="0" action="0" line=""/>
<exception id="2" action="1" line=""/>
<parameter name="pixel">
<subParameter name="position" code="0"></subParameter>
<subParameter name="color" code="0">0:0:0</subParameter>
</parameter>
<parameter name="greenTolerance">
<subParameter name="value" code="0">0</subParameter>
</parameter>
<parameter name="redTolerance">
<subParameter name="value" code="0">0</subParameter>
</parameter>
<parameter name="comparison">
<subParameter name="value" code="0">equal</subParameter>
</parameter>
<parameter name="ifFalse">
<subParameter name="line" code="0">Train A</subParameter>
<subParameter name="action" code="0">goto</subParameter>
</parameter>
<parameter name="ifTrue">
<subParameter name="line" code="1">var Souris = new Mouse(); // Création de la souris
Console.print("Le train B est arrivé !");
Souris.move(200, 200); // Déplace la souris en 200:200
Souris.click(); // Clique gauche (par défaut)
Execution.pause(2000); // Pause de 2 secondes
Souris.move(400, 300); // Déplace la souris en 400:300
Souris.click(); // Clique gauche (par défaut)
Console.print("Chargement du train B terminé");</subParameter>
<subParameter name="action" code="0">run_code</subParameter>
</parameter>
<parameter name="variable">
<subParameter name="value" code="0"></subParameter>
</parameter>
<parameter name="blueTolerance">
<subParameter name="value" code="0">0</subParameter>
</parameter>
<parameter name="positionOffset">
<subParameter name="unit" code="0">0</subParameter>
<subParameter name="value" code="0"></subParameter>
</parameter>
</action>
</script>
</scriptfile>
Sergent-Quentin
Re: Planification d'exécution d'un script
Merci de ta réponse Sergent-Quentin !
Le contexte est bien ici, ça marche parfaitement quand le train arrive aux Dock, mais ça ne me récolte pas les récompenses, mais ça marche car il n'y a qu'un seul clic à faire. Mais le soucis, c'est quand les train arrivent à ma gare, il ne se passe rien. Le but étant que dès que le train arrive en gare, ça clic sur la locomotive, ça sélectionne le temps, et là le train part en direction des docks.
Il y a t-il de quelconques modifications à apporter à ce script ? J'ai essayer de remplacer certaine données mais en vain.
Le contexte est bien ici, ça marche parfaitement quand le train arrive aux Dock, mais ça ne me récolte pas les récompenses, mais ça marche car il n'y a qu'un seul clic à faire. Mais le soucis, c'est quand les train arrivent à ma gare, il ne se passe rien. Le but étant que dès que le train arrive en gare, ça clic sur la locomotive, ça sélectionne le temps, et là le train part en direction des docks.
Il y a t-il de quelconques modifications à apporter à ce script ? J'ai essayer de remplacer certaine données mais en vain.
-
- Posts: 274
- Joined: 11 Jun 2014, 14:45
Re: Planification d'exécution d'un script
Salut,
Il faudrait que je vois à quoi ressemble ton jeu, c'est un jeu en ligne sur internet ?
Cordialement
Sergent-Quentin
Il faudrait que je vois à quoi ressemble ton jeu, c'est un jeu en ligne sur internet ?
Cordialement
Sergent-Quentin
Re: Planification d'exécution d'un script
Salut, Sergent-quentin, oui c'est un jeu en ligne. Je peux te laisser voir le jeux via Teamviewer si tu veux
- Attachments
-
- Capture.PNG (2.31 MiB) Viewed 2147 times