Lancer une application en fonction du jour de la semaine

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
NiC1305
Posts: 3
Joined: 04 Apr 2015, 09:52

Lancer une application en fonction du jour de la semaine

Post by NiC1305 »

Bonjour tout le monde,

Je débute avec Actiona et je cherche à lancer un fichier .bat en fonction du jour de la semaine.
C'est un fichier qui permet de réveiller plusieurs postes en Wake On Lan et je voudrais qu'il soit lancé tous les jours de la semaine sauf les dimanches et jours fériés.

J'aimerais donc créer une condition avec le nom du jour, si le jour est dimanche on ne fait rien, sinon on lance le .bat
Je bloque déjà à ce niveau car je ne sais pas comment récupérer le nom du jour.

Ensuite pour les jours fériés, j'avais penser à créer un fichier et y lister les jours fériés à venir. Si le jour apparait, alors on ne lance pas le .bat

Si une âme charitable pouvait me guider :)

Merci d'avance

edit : sinon, j'ai une alternative, je ne sais pas ce qui est le plus pratique : faire un fichier excel avec tous les jours listés dans la colonne #1 et dans la #2 mettre OUI pour les jours de la semaine et NON pour les dimanches et jours fériés (ca ne devrait pas me prendre trop de temps à créer ça) et du coup, dire à actiona de lire chaque jour la ligne du jour en question.
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Lancer une application en fonction du jour de la semaine

Post by Violette »

Code: Select all

var dayName = ['Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi'];
//jour/mois
var moaPasTravaille = ['25/12', '1/1'];

var _date = new Date();
var date = _date.getDate() + "/" + (_date.getMonth() + 1);

if (dayName[_date.getDay()] !== 'Dimanche' && moaPasTravaille.indexOf(date) === -1) {
    //Execution fichier bat
}
Bon par contre je bloque sur l’exécution du .bat, il faut le lancer en tant que paramètre à cmd.exe.

viewtopic.php?f=30&t=1108

Code: Select all

var cmd = 'C:\Windows\System32\cmd.exe';