Lancer une application en fonction du jour de la semaine

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
NiC1305
Posts: 3
Joined: 04 Apr 2015, 09:52

Lancer une application en fonction du jour de la semaine

Post by NiC1305 »

Bonjour tout le monde,

Je débute avec Actiona et je cherche à lancer un fichier .bat en fonction du jour de la semaine.
C'est un fichier qui permet de réveiller plusieurs postes en Wake On Lan et je voudrais qu'il soit lancé tous les jours de la semaine sauf les dimanches et jours fériés.

J'aimerais donc créer une condition avec le nom du jour, si le jour est dimanche on ne fait rien, sinon on lance le .bat
Je bloque déjà à ce niveau car je ne sais pas comment récupérer le nom du jour.

Ensuite pour les jours fériés, j'avais penser à créer un fichier et y lister les jours fériés à venir. Si le jour apparait, alors on ne lance pas le .bat

Si une âme charitable pouvait me guider :)

Merci d'avance

edit : sinon, j'ai une alternative, je ne sais pas ce qui est le plus pratique : faire un fichier excel avec tous les jours listés dans la colonne #1 et dans la #2 mettre OUI pour les jours de la semaine et NON pour les dimanches et jours fériés (ca ne devrait pas me prendre trop de temps à créer ça) et du coup, dire à actiona de lire chaque jour la ligne du jour en question.
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Lancer une application en fonction du jour de la semaine

Post by Violette »

Code: Select all

var dayName = ['Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi'];
//jour/mois
var moaPasTravaille = ['25/12', '1/1'];

var _date = new Date();
var date = _date.getDate() + "/" + (_date.getMonth() + 1);

if (dayName[_date.getDay()] !== 'Dimanche' && moaPasTravaille.indexOf(date) === -1) {
    //Execution fichier bat
}
Bon par contre je bloque sur l’exécution du .bat, il faut le lancer en tant que paramètre à cmd.exe.

viewtopic.php?f=30&t=1108

Code: Select all

var cmd = 'C:\Windows\System32\cmd.exe';
Process.startDetached(cmd);
Mais impossible de lancer cmd.exe, StartProcessError: Impossible de démarrer le processus alors que ça fonctionne avec les 4-5 autres .exe testés.

Donc :? .
NiC1305
Posts: 3
Joined: 04 Apr 2015, 09:52

Re: Lancer une application en fonction du jour de la semaine

Post by NiC1305 »

Je te remercie beaucoup, je vais tester ça de ce pas :)

Pour le .bat, j'ai réussi à le lancer en commande détachée en précisant le dossier de travail, je vais essayer

edit : euh par contre je suis trop novice : à quel endroit je dois copier/coller le bout de code que tu as tapé ?

edit2 : j'ai crée un action code en position 1
NiC1305
Posts: 3
Joined: 04 Apr 2015, 09:52

Re: Lancer une application en fonction du jour de la semaine

Post by NiC1305 »

Bon, pour le moment ça marche nickel. Encore merci

Seul petit souci, c'est pour les jours fériés qui ne sont pas fixes comme le Lundi de Pâques, le Jeudi de l'Ascension, et le Lundi de Pentecôte.

J'aimerais pouvoir mettre dans un fichier texte (ou directement dans le code) les dates pour les 2-3 années à venir (06/04/2015 14/05/2015 25/06/2015 28/03/2016 05/05/2016 16/05/2016 15/04/2017 25/05/2017 05/06/2017) et faire de même pour que le .bat ne se lance pas
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Lancer une application en fonction du jour de la semaine

Post by Violette »

Ah cool, tu peux m'envoyer ce que tu as mis pour le fichier .bat stp ? Car perso même en commande détaché, ça ne fonctionne pas donc je doit mal m'y prendre ^^.

Code: Select all

var dayName = ['Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi'];
var moaPasTravaille = ['25/12/2015', '1/1/2015'];

var _date = new Date();
var date = _date.getDate() + "/" + (_date.getMonth() + 1) + "/" + _date.getFullYear();

if (dayName[_date.getDay()] !== 'Dimanche' && moaPasTravaille.indexOf(date) === -1) {
}
Post Reply