J'avais besoin d'exécuter un exécutable en commande détachable à l'aide du code et quelle ne fut pas ma surprise de constater que si je parvenais à lancer tous les processus sur lesquels j'avais procédé aux tests, celui qui m'intéressait pour la phase réelle jouait les rebelles.
Pour information, j'appelle le processus ainsi :
Code: Select all
Process.startDetached("C:/Program Files (x86)/DossierDuRebel/LogicielRebel.exe");
Je me suis dit qu'il me suffisait dès lors de préciser un workingDirectory mais je n'y suis pas parvenu et je ne suis même pas certain que cela résolve mon problème. D'après le wiki, la commande prend la forme suivante :
Code: Select all
Process.startDetached(filename, parameters, workingDirectory);
J'ai passé une bonne heure à lutter avec cette commande mais elle m'a mis K.O

J'ai essayé tout ce qui me semblait être une syntaxe plausible, essayant même de spécifier en arguments de paramètres un nouvel array vide pour n'indiquer que le workingDirectory, mais rien n'y fait. Je suis forcé d'admettre mon incompétence la plus totale.
Pourriez-vous me donner un exemple de syntaxe correcte incluant deux paramètres différents en plus d'un workingDirectory?
En attendant, j'ai tout de même trouvé une solution à mon problème bien qu'une fois encore, je ne la trouve guère élégante. Mon astuce consiste tout simplement à faire une copie des fichiers de dépendance et à les placer dans le répertoire d'Actionaz. J'avais l'intuition que cela fonctionnerait et c'est bien le cas mais mes connaissances limitées ne me permettent pas de comprendre pourquoi et je n'aime pas ignorer le fonctionnement des choses. Si vous pouviez également m'éclairer là-dessus, cela m’ôterait une question existentielle de l'esprit

D'avance, merci.