Bonjour à tous et à toutes,
Avec l'aide de l'action "Trouver Image", je ne parviens qu'à récupérer la position de la première image détectée, alors que l'on peut pourtant spécifier le nombre de résultats.
Ce que je voulais faire, c'était enregistrer les positions de plusieurs éléments visuellement identiques. Ne maîtrisant pas parfaitement le fonctionnement de cette action, j'aimerais savoir si cela est possible. Si oui, comment?
Bien que j'aie depuis décidé de passer par le code, je suis curieux de connaitre la solution et il y a fort à parier que la réponse à ma question en aidera plus d'un.
Je vois bien une méthode, mais elle est barbare et manque d'élégance. Du côté du code, je me contente de récupérer la position de l'image, puis d'effectuer une seconde vérification. Si la seconde position est similaire à la première, je recommence le second test. Ce procédé pourrait être employé avec l'action "Trouver Image", mais au vu du temps d'exécution de l'action, je ne m'y suis pas risqué.
Connaîtriez-vous d'autres solutions plus sophistiquées et plus rapides?
D'avance, merci.
[Résolu] Enregistrer la position de deux images
[Résolu] Enregistrer la position de deux images
Last edited by Aangrod on 19 Sep 2013, 10:25, edited 1 time in total.
Re: Enregistrer la position de deux images
Si tu entre plus de 1 dans le nombre maximal de résultats la variable qui contient les coordonnées n'est plus un objet de type Point mais un tableau de ces objets.
Cela dit il n'y a pas d'action dédiée à la manipulation des tableaux, cela implique de passer par du code. (ou alors d'utiliser l'insertion de variables dans le texte, qui fonctionne avec les tableaux, merci niconil : $tableau[index])
Cela dit il n'y a pas d'action dédiée à la manipulation des tableaux, cela implique de passer par du code. (ou alors d'utiliser l'insertion de variables dans le texte, qui fonctionne avec les tableaux, merci niconil : $tableau[index])
"My software never has bugs. It just develops random features."
Ah parfait, merci beaucoup.
oui je savais que cette feature qui ne paye pas de mine serait un jour appréciée à sa juste valeur ...
c'est un clin d'oeil
c'est un clin d'oeil
J'apprécie, j'apprécie. Merci de l'avoir implanté.