Comment faire pour appeler dans une action de type "commande" un exécutable qui se trouve dans le PATH ?
Par exemple, sous Windows je n'arrive pas à appeler directement "cmd.exe"
Je suis obligé de spécifier "C:\Windows\System32\cmd.exe"
Manque de bol sur le PC d'à coté le chemin n'est pas le même
"C:\WINNT\system32\cmd.exe"
J'imaginai appeler directement "cmd.exe" sans préciser de répertoire puisque cet exécutable est dans le PATH sur les deux PC. Mais cela ne marche pas, j'obtiens le message : commande introuvable.
[RESOLU] Appeler un executable qui est dans le PATH
[RESOLU] Appeler un executable qui est dans le PATH
Last edited by niconil on 14 Jan 2013, 17:32, edited 1 time in total.
Re: Appeler un executable qui est dans le PATH
Hm, normalement ça devrait prendre l'environnement d'Actionaz, et donc le PATH.
Je ne peux pas tester ici vu que je suis sur Linux mais je regarde ça dès que possible.
Le problème apparaît avec les deux actions commande détachée et "attachée" ?
Je ne peux pas tester ici vu que je suis sur Linux mais je regarde ça dès que possible.
Le problème apparaît avec les deux actions commande détachée et "attachée" ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
Re: Appeler un executable qui est dans le PATH
Ta réponse m'a incité à refaire des tests, et du coup le pb est résolu !
Mon erreur venait du fait que je rajoutais des paramètres dans le champ commande au lieu de les saisir dans le champ paramètres.
Conclusion : Il ne faut saisir dans ce champ que le nom de l'executable, si l'on veut que le PATH soit pris en compte.
Donc mon problème était un faux problème. J'ai vérifié, le PATH est bien pris en compte par les deux types d'actions 'Commande' et 'Commande détachée'.
PS: il faudra que je t'explique pourquoi j'ai pris l'habitude de mettre mes paramètres à la suite du nom de l'exécutable dans le premier champ dénommé 'commande'. Cela fera l'objet d'un autre post.
Mon erreur venait du fait que je rajoutais des paramètres dans le champ commande au lieu de les saisir dans le champ paramètres.
Conclusion : Il ne faut saisir dans ce champ que le nom de l'executable, si l'on veut que le PATH soit pris en compte.
Donc mon problème était un faux problème. J'ai vérifié, le PATH est bien pris en compte par les deux types d'actions 'Commande' et 'Commande détachée'.
PS: il faudra que je t'explique pourquoi j'ai pris l'habitude de mettre mes paramètres à la suite du nom de l'exécutable dans le premier champ dénommé 'commande'. Cela fera l'objet d'un autre post.