Aide pour le fonctionnement d'Actionaz

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
River

Aide pour le fonctionnement d'Actionaz

Post by River »

Voilà, je C/C le message que j'avais enovyé à Jmgr pour que tt le monde en profite :
Bonjour Jmgr,

Déjà merci pour votre logiciel Actionaz qui est FABULEUX pour les actions répétitives, il est, de plus, merveilleusement simple : vraiment merci!

Voilà mon problème, j'aimerais pouvoir utiliser actionaz tout en pouvant continuer un autre travail sur le PC car pour des actions longues, Actionaz monopolise l'ordinateur et je ne peux rien faire pendant ce temps.
Je sais que c'est possible en mélangeant du php à un script déjà fait, et que vous avez déjà donné cette astuce vraiment utile à un membre (accro). J'aimerais donc vraiment que vous m'expliquiez cette astuce qui me simplifierait encore plus mon boulot!

Donc en gros, je demande s'il serait possible de lance run script actionaz tout en faisant autre chose sur l'ordinateur.

Voilà ! :o
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Je sais que c'est possible en mélangeant du php à un script déjà fait, et que vous avez déjà donné cette astuce vraiment utile à un membre (accro).
Bin justement non, j'ai dit que cela ne me semblait pas réalisable :p

Et puis je ne vois pas comment mélanger du php à un script, à la rigeur on pourrait coder un générateur de script pour Actionaz...
River

Post by River »

Mais il y a bien un moyen pour lancer des scripts actionaz sans pour autant monopoliser le pc non ?

L'autre membre m'a parlé de Php en CLI.. :?
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Bin ca dépends de tes actions, si c'est juste lire/écrire dans un fichier oui, mais si tu bouge la souris c'est logique que ca monopolise le PC.

Quel genre de script cherches tu à exécuter ?
River

Post by River »

Bah en fait mon script consiste à cliquer dans une zone de texte puis écire un texte et enifn cliquer sur un bouton qui va lancer une recherche :)
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Bin voila, tu est bien obligé de bouger la souris dans ce cas là :p

Mais bon, j'avais pensé à un système qui permettrait d'envoyer des actions directement à une fenêtre, mais je ne sais pas si c'est réalisable ou pas.

En tout les cas avec la version actuelle d'Actionaz c'est impossible.
River

Post by River »

Bon et si j'arrive à remplacer mes clics de souris par des tabulations et des touches entrées.. il y a un moyen pour que ça ne monopolise pas le pc ?
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

En fait la fenêtre qui a le focus (= en premier plan) recoit les frappes de touches, les clics, etc.

Donc du coup c'est impossible (pour l'instant) d'envoyer des "simulations" de pressions de touches à une fenêtre qui n'est pas au premier plan, donc non ton pc va être monopolisé, désolé.
el-belgounetos

Post by el-belgounetos »

Je sais que j'arrive surement un peu tard pour répondre mais il y a une solution pour effectuer des actions et continuer à utiliser le PC mais c'est un peu tricher.

En fait j'utilise la virtualisation. J'ai windows vista et j'ai virtualisé Ubuntu et windows xp. En fait le principe c'est de faire comme si l'ordinateur était 2 ordinateurs et dès lors on a 2 systèmes d'exploitations qui tournent en parallèle sur 1 PC, donc une possibilité d'utiliser un système pour actionnaz et 1 pour faire autre chose. Personnellement je surfs sur le virtuel et actionnaz fait ses actions sur le véritable système. Je suis donc pas géné du tout. Mais c'est quand même pas facile à installer la première fois.

J'utilise VirtualPC qui a l'avantage d'être gratuit mais qui ne fait pas bien tourner Linux (c'est un programme microsoft c'est surement pas un hasard :lol: )

Par contre pour les autres windows ca va vite et bien. Il faut quand même beaucoup de mémoire pour faire ca car la mémoire est divisée pour les 2 systèmes.

C'est pas la meilleure solution quand même car il faut que toutes les applications qu'on veut utiliser pendant qu'actionnaz tourne soient aussi sur le système virtuel. Mais ca peut dépanner grandement.

Je suis pas sûr d'être clair vu qu'il est tard et que je me suis pas relut, mais l'idée est là.

Voilà :D
Post Reply