
1) Je vais commencer par ce qui m'importe le plus, et qui n'est pas vraiment un bug en soit. En fait j'ai créé une variable dans laquelle j'ai placé du texte. Ce texte contient "du texte\tencore du texte". Lorsque je place le contenu de cette variable dans le presse papier puis que je colle le texte dans une application tel que le bloc note, le "\t" s'est transformé en tabulation. J'aurais aimé savoir si il y a moyen d'échapper les caractère spéciaux pour que j'aie bien "\t" qui se colle et non pas le caractère transformé? J'ai essayé en doublant le backslash, mais sans succès. Je sais qu'il y aurait moyen en appuyant sur le touche "\" puis "t" mais je préfère en collant le texte en entier directement.
2) Si un script contient plus de 99 actions, à partir de la 100ème, l'ID de la ligne devient "%" au lieu d'avoir "001", "002" etc. comme sur les lignes précédentes. Ce n'est pas bloquant, mais étrange tout de même.
3) J'ai ouvert un de mes scripts dans lequel étaient définies plusieurs variables. Ensuite je n'ai pas fermé actionaz et j'ai créé un nouveau script via le menu "Fichier" -> "Nouveau". Dans ce nouveau script j'ai définit une nouvelle variable. Ensuite j'ai fait une action "presse papier". J'ai demandé de placer la contenu de la variable que je venais de définir dans le presse papier. Donc j'ai sélectionné l'opération "Changer" dans l'action "Presse papier", puis j'ai cliqué sur le bouton "Insérer..." pour aller rechercher ma variable. Et là surprise, toutes les variables du script que j'avais ouvert tout au début s'affichent.
Et aussi, j'avais remarqué précédemment qu'il y a un autre problème avec cette sélection de variables. Parfois la liste s'affiche, parfois pas. Parfois quand on sélectionne une variable, le nom de la variable se colle bien dans le champ "Valeur :", parfois pas, parfois c'est le nom d'une autre variable qui s'insère. Bref il y a un truc à revoir

4) Lors de la fermeture de Actionnaz, une fenêtre s'affiche pour demander si on veut sauvegarder le script en cours d'ouverture. Je trouve qu'en plus des boutons "Oui" et "Non", il faudrait un bouton "Annuler". Annuler fait en sorte qu'on reste dans l'applic sans rien faire. Pcq sinon on a pas le choix, dès qu'on clique sur la croix le programme se ferme. Idem quand on clique dans le menu "Fichier" -> "Nouveau", quand on clique dessus, on perd à coup sur le script en cours d'ouverture. J'ai d'ailleurs eu la blague en voulant ajouter une nouvelle action. Plutôt que de cliquer sur le bouton 'Nouvelle action" en bas de page, je suis allé dans le menu "Fichier" -> "Nouveau" par erreur, et hop, plus de script ...
5) Idée d'amélioration, pouvoir ouvrir un script en allant chercher un fichier dans l'explorateur Windows et en faisant un drag and drop dans Actionnaz.
Voilà je crois tout avoir dit, c'est déjà pas mal

Allez joyeuses fêtes, et bon travail
