Bonjour,
J'utilise actiona pour tester le bon fonctionnement d'apli web. Je chercher a monter un test : savoir si l'utilisateur a bien été connecté ou pas. Pour ce faire, le terme Déconnexion doit être absent de la page. Je ne vois pas trop comment faire ce test, je n'ai pas trouver de recherche de sous chaine d'une page web. Auriez vous des idées ?
Détecter la présence d'un mot sur une page web
-
Re: Détecter la présence d'un mot sur une page web
Salut,
Est-ce que c'est ceci que tu cherches ? https://www.jmgr.net/forum/viewtopic.php?f=30&t=1296
Par contre ça ne fonctionnera pas si tu es connecté sur une page page personnelle ( un page ou tu ais connecté avec tes identifiants ).
Cordialement
Sergent-Quentin
Est-ce que c'est ceci que tu cherches ? https://www.jmgr.net/forum/viewtopic.php?f=30&t=1296
Par contre ça ne fonctionnera pas si tu es connecté sur une page page personnelle ( un page ou tu ais connecté avec tes identifiants ).
Cordialement
Sergent-Quentin
Merci pour votre aide
Non ce n'est pas tout a fait ce que je cherche.
L'idée est qu'entre le moment ou il n'y a pas encore connexion a l'appli, et le moment où l'utilisateur est connecté, la seule différence sur la page est le terme "Déconnexion". Je cherche donc a savoir, avec actionna, si sur cette même page, ce terme apparait ou pas (pour savoir si l'utilisateur est connecté ou pas). Et en fait, je n'arrive pas a aller "chercher une sous chaine de caractères"" sur la page web courante (pour voir si le terme "deconnexion" est présent ou pas
Tous mes autres scripts (pour tester une appli web) vont reposer sur ce principe. D'où l'importance de cette demande. Je n'ai ajmais réussi à bien faire marcher Selenium IDE pour ce genre de tests...
Non ce n'est pas tout a fait ce que je cherche.
L'idée est qu'entre le moment ou il n'y a pas encore connexion a l'appli, et le moment où l'utilisateur est connecté, la seule différence sur la page est le terme "Déconnexion". Je cherche donc a savoir, avec actionna, si sur cette même page, ce terme apparait ou pas (pour savoir si l'utilisateur est connecté ou pas). Et en fait, je n'arrive pas a aller "chercher une sous chaine de caractères"" sur la page web courante (pour voir si le terme "deconnexion" est présent ou pas
Tous mes autres scripts (pour tester une appli web) vont reposer sur ce principe. D'où l'importance de cette demande. Je n'ai ajmais réussi à bien faire marcher Selenium IDE pour ce genre de tests...
Bonjour,
Sous Actiona :
- Faire un copier-coller de la page.
- Puis voir si le presse-papier contient le mot 'Déconnexion'.
Via une action 'code' :
Sous Actiona :
- Faire un copier-coller de la page.
- Puis voir si le presse-papier contient le mot 'Déconnexion'.
Via une action 'code' :
Code: Select all
mot_a_chercher="Déconnexion";
var clavier= new Keyboard();
var presse_papier=new Clipboard();
//=========================
//=> Copier-coller
clavier.pressKey("controlLeft");
clavier.triggerKey("A");
clavier.releaseKey("controlLeft");
Execution.pause(100);
clavier.pressKey("controlLeft");
clavier.triggerKey("C");
clavier.releaseKey("controlLeft")
//=> Recupérer le clipboard
Execution.pause(100);
presse_pap =presse_papier.text;
//=> test mot à chercher
var exp=new RegExp(mot_a_chercher,"g");
if ( exp.test(presse_pap) ) {Console.print(mot_a_chercher + " a été trouvé"); }
else {
Console.print(mot_a_chercher + " pas trouvé"); }
Je vais essayer cela demain, Effectivement j'avais pas pensé à faire ca via le presse papier m ais pas bète
Je suis rentré chez moi ce soir et je n'ai pas actionna sous la mais sur mon mac, je regarde ca demain.
Merci beaucoup de votre aide
Je suis rentré chez moi ce soir et je n'ai pas actionna sous la mais sur mon mac, je regarde ca demain.
Merci beaucoup de votre aide
Merci beaucoup, je vient de mettre en place ce script qui m'a d'ailleurs posé un petit problème mais que j'ai réussi à contourner seul (
). En effet; j'ai une erreur sur la ligne avec le message
Pour contourner le problème, je suis passé par
ce qui me renvoie un numérique avec le début de la chaine. Si supérieur a 0, c'est que le mot est dans la page.
Et pour l'instant ca marche. Passons a la gestion de variable sous actiona...

. J'ai pourtant vérifier dans la doc Javascript et ce mot clef existe (https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... aux/RegExpCan't find variable Regexp
Pour contourner le problème, je suis passé par
var position = press_pap.search(mot_a_chercher);
Et pour l'instant ca marche. Passons a la gestion de variable sous actiona...
Bonjour
Ne fonctionne donc pas chez toi.
De mon coté, j'utilise actiona 3.9.1 sous windows 7 et 10.
En tout cas la solution de contournement que tu as trouvée est impec.
Juste une précision, si la chaine n'est pas trouvée, position=-1 et non pas 0.
De mon coté, j'utilise actiona 3.9.1 sous windows 7 et 10.
En tout cas la solution de contournement que tu as trouvée est impec.
var position = press_pap.search(mot_a_chercher);
Oui merci François; J'ai fait la correction hier mais je n'ai pas eu le temps de te répondre.
Je crois qu'il va falloir sérieusement que je me penche sur javascriprt, je n'ai que quelques notions....
Bon je pense pas que ce soit mon dernier post puisqu'a priori, je vais choisir cet outil pour faire tous mes tests...
Je dis donc... à bientôt
Je crois qu'il va falloir sérieusement que je me penche sur javascriprt, je n'ai que quelques notions....
Bon je pense pas que ce soit mon dernier post puisqu'a priori, je vais choisir cet outil pour faire tous mes tests...
Je dis donc... à bientôt