Simulation de clic afin d'ouvrir un pop-up

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
chapolima

Simulation de clic afin d'ouvrir un pop-up

Post by chapolima »

Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot je suis un utilisateur hebdomadaire et admiratif d'Actiona(z) et de sa souplesse depuis un peu plus d'une année.
Je fais appel à votre aide sachant tou ce que je dois déjà à Actiona.

Je tente de rapatrier depuis un site internet et suite à une requête en ligne qui spécifie une recherche, une liste des données recherchées sous xlsx.
Pour accéder à cette liste je dois :
1/ cliquer sur un bouton d'export ;
2/ ce clic ouvre une fenêtre pop-up non modale ;
3/ dans ce pop-up (qui est un formulaire), j’intègre un certain nombre de paramètres ;
4/ Une fois ces paramètres rentrés, je clic sur un bouton "OK" ;
5/ l'export commence.

Mon problème est au niveau du passage du 1 au 2, puisque je ne réussi pas à cliquer (le bouton à une tendance fâcheuse à ne pas être toujours au même emplacement) et donc à accéder au pop-up :

* je ne peux pas utiliser la recherche image associée avec un clic sur l'image une fois celle-ci repérée. Je travaille avec "windows server 2008 R2 standard" et la fonction plante systématiquement (le même script fonctionne parfaitement sur W7 mais cela ne m'arrange pas du tout) ;

* je ne peux pas ouvrir l'URL du pop-up comme un lien "classique".

La console de Firefox précise le javascript du bouton d'exportation :
<a id="ContentContainer1_ctl00_Content_ListHeader_ListHeaderRightButtons_ExportButtons_ExportButton" href="javascript:if(Active($('#ContentContainer1_ctl00_Content_ListHeader_ListHeaderRightButtons_ExportButtons_ExportButton')[0]))exporter(ExportUrl);void(0);" title="Exporter" class="hrb">Exporter</a>

La fenêtre pop-up a une adresse. Mais celle-ci ne permet pas un export si elle est copiée directement : https://xxxxx.com/version-20151224/Expo ... 1296491832

* mes connaissances en conception de script sont tellement basiques que le rouge me monte aux joues :oops:

Ma demande est la suivante : comment puis-je créer un lien "fixe" qui me permette d'exporter les listes qui correspondent à mes différentes requêtes sur ce site ?
Mon idée serait d'avoir un script qui ouvre directement le pop-up en simulant un clic sur le bouton d'export (le '#ContentContainer1_ctl00_Content_ListHeader_ListHeaderRightButtons_ExportButtons_ExportButton'). Mais toutes les solutions seront accueillies avec une infinie reconnaissance.

Merci d'avance pour votre aide.
Sergent-Quentin

Re: Simulation de clic afin d'ouvrir un pop-up

Post by Sergent-Quentin »

Salut,
chapolima wrote:* je ne peux pas utiliser la recherche image associée avec un clic sur l'image une fois celle-ci repérée. Je travaille avec "windows server 2008 R2 standard" et la fonction plante systématiquement (le même script fonctionne parfaitement sur W7 mais cela ne m'arrange pas du tout) ;
Tu es sur un vps ?

Si tu ne peux pas utiliser la recherche d'image, je te conseille d'utiliser http://www.seleniumhq.org/

Cordialement

Sergent-Quentin
chapolima

Post by chapolima »

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Non je ne suis pas sur un vps. Je suis sur un serveur qui n'est pas partitionné et qui intègre plusieurs sources (dont celle pour laquelle j'utilise Actiona) dans un SGBD.

Je vais étudier ta recommandation concernant Selenium.
Ma principale réserve (a priori) c'est qu'en fait ce qui m’intéressait initialement c'est d'utiliser Actiona (je suis un véritable emmerdeur !!).
Comme plusieurs personnes ont vocation à travailler sur cette base nous souhaitons éviter d'utiliser trop de couches logicielles différentes (d'autant que nous allons passer sous R en début d'année prochaine pour la partie analytique). Or nous utilisons déjà Actiona pour 2 autres extractions qui se déroulent impeccablement.

Cordialement
Sergent-Quentin

Post by Sergent-Quentin »

Salut,

Au pire des cas, je sais pas si tu peux utiliser la reconnaissance de pixel, ou alors si le bouton est déjà focus, effectuer une action touche du type "Entrée" pour pouvoir l’exécuter.

A part ça pour ma part je n'ai pas d'autres solutions à te proposer, si jamais quelqu'un a une solution...^^

Cordialement

Sergent-Quentin
Post Reply