Dans le cadre de mon boulot je suis un utilisateur hebdomadaire et admiratif d'Actiona(z) et de sa souplesse depuis un peu plus d'une année.
Je fais appel à votre aide sachant tou ce que je dois déjà à Actiona.
Je tente de rapatrier depuis un site internet et suite à une requête en ligne qui spécifie une recherche, une liste des données recherchées sous xlsx.
Pour accéder à cette liste je dois :
1/ cliquer sur un bouton d'export ;
2/ ce clic ouvre une fenêtre pop-up non modale ;
3/ dans ce pop-up (qui est un formulaire), j’intègre un certain nombre de paramètres ;
4/ Une fois ces paramètres rentrés, je clic sur un bouton "OK" ;
5/ l'export commence.
Mon problème est au niveau du passage du 1 au 2, puisque je ne réussi pas à cliquer (le bouton à une tendance fâcheuse à ne pas être toujours au même emplacement) et donc à accéder au pop-up :
* je ne peux pas utiliser la recherche image associée avec un clic sur l'image une fois celle-ci repérée. Je travaille avec "windows server 2008 R2 standard" et la fonction plante systématiquement (le même script fonctionne parfaitement sur W7 mais cela ne m'arrange pas du tout) ;
* je ne peux pas ouvrir l'URL du pop-up comme un lien "classique".
La console de Firefox précise le javascript du bouton d'exportation :
<a id="ContentContainer1_ctl00_Content_ListHeader_ListHeaderRightButtons_ExportButtons_ExportButton" href="javascript:if(Active($('#ContentContainer1_ctl00_Content_ListHeader_ListHeaderRightButtons_ExportButtons_ExportButton')[0]))exporter(ExportUrl);void(0);" title="Exporter" class="hrb">Exporter</a>
La fenêtre pop-up a une adresse. Mais celle-ci ne permet pas un export si elle est copiée directement : https://xxxxx.com/version-20151224/Expo ... 1296491832
* mes connaissances en conception de script sont tellement basiques que le rouge me monte aux joues

Ma demande est la suivante : comment puis-je créer un lien "fixe" qui me permette d'exporter les listes qui correspondent à mes différentes requêtes sur ce site ?
Mon idée serait d'avoir un script qui ouvre directement le pop-up en simulant un clic sur le bouton d'export (le '#ContentContainer1_ctl00_Content_ListHeader_ListHeaderRightButtons_ExportButtons_ExportButton'). Mais toutes les solutions seront accueillies avec une infinie reconnaissance.
Merci d'avance pour votre aide.