Ecrire caractere $ et pression au clavier.
-
Ecrire caractere $ et pression au clavier.
Bonjour, j'ai 2 petits soucis avec ce formidable logiciel !
Mon programme se connecte en TSE sur un serveur, entre un chemin et se connecte.
Il arrive parfaitement à se connecter mais les raccourcis clavier ne semble pas se rediriger. Si je fait une action de touche qui fait le raccourcis Windows + R, sur ma machine ça marche, mais si il clique dans le fenetre TSE cela ne marche pas.
y'aurais t'il un parametrage à faire pour que la saisie marche en TSE ? (Si je tape Windows +R au clavier cela marche, donc la redirection des touches est activé)
Mon 2e soucis est que lorsque je fais une saisie dans le mode écriture, j'ai besoin d’écrire un chemin Windows caché, soit : \\exemple\test\banane$\monfichier.exe
le caractère $ ne s'affiche pas lorsque le logiciel génére la saisie. Je suppose que c'est du au fait que les variables utilise ce caractère. Comment puis-je faire une saisie du caractere $ ?
J'ai essayé de mettre mon chemin dans une variable, et mon action de saisie écrit la variable, mais rien n'y fait.
merci !
Mon programme se connecte en TSE sur un serveur, entre un chemin et se connecte.
Il arrive parfaitement à se connecter mais les raccourcis clavier ne semble pas se rediriger. Si je fait une action de touche qui fait le raccourcis Windows + R, sur ma machine ça marche, mais si il clique dans le fenetre TSE cela ne marche pas.
y'aurais t'il un parametrage à faire pour que la saisie marche en TSE ? (Si je tape Windows +R au clavier cela marche, donc la redirection des touches est activé)
Mon 2e soucis est que lorsque je fais une saisie dans le mode écriture, j'ai besoin d’écrire un chemin Windows caché, soit : \\exemple\test\banane$\monfichier.exe
le caractère $ ne s'affiche pas lorsque le logiciel génére la saisie. Je suppose que c'est du au fait que les variables utilise ce caractère. Comment puis-je faire une saisie du caractere $ ?
J'ai essayé de mettre mon chemin dans une variable, et mon action de saisie écrit la variable, mais rien n'y fait.
merci !
-
Re: Ecrire caractere $ et pression au clavier.
Salut,
Je ne sais pas ce que c'est qu'une connexion tse donc je pourrai pas t'aider pour ton premier soucis, pour le second en revanche je peux peut-être t'aider :
Je pense que ça devrait marcher
Je ne sais pas ce que c'est qu'une connexion tse donc je pourrai pas t'aider pour ton premier soucis, pour le second en revanche je peux peut-être t'aider :
Précède le par un antislash ( ex : \\exemple\test\banane\$\monfichier.exe )bananasplit wrote:le caractère $ ne s'affiche pas lorsque le logiciel génére la saisie. Je suppose que c'est du au fait que les variables utilise ce caractère. Comment puis-je faire une saisie du caractere $ ?
Je pense que ça devrait marcher
-
Ca ne marche pas car je suis pas en mode code. Je peux palier a mon probleme en passant en mode code du coup ^^
-
ah ^^
Il te reste toujours le premier soucis ? Si c'est le cas il faut attendre les autres qui ont de meilleurs connaissances/éxpériences :p
Il te reste toujours le premier soucis ? Si c'est le cas il faut attendre les autres qui ont de meilleurs connaissances/éxpériences :p
Ya pas de paramétrage spécifique. Néanmoins je sais qu'une autre personne avait un problème aussi pour un truc a distance dans le même genre avec la touche tab elle :s
-
La j'ai aucune touche qui se redirige. Même pas entré ^^
Actuellement je le fait a la souris mais c'est pas le plus fiable.
Actuellement je le fait a la souris mais c'est pas le plus fiable.
Peux-tu essayer en mode DirectX ? C'est dans l'action Touche, onglet Avancé. Si ça ne fonctionne pas non plus alors j'ai une piste pour corriger ça : https://stackoverflow.com/questions/242 ... oke-to-rdpIl arrive parfaitement à se connecter mais les raccourcis clavier ne semble pas se rediriger. Si je fait une action de touche qui fait le raccourcis Windows + R, sur ma machine ça marche, mais si il clique dans le fenetre TSE cela ne marche pas.
Il faut que tu "échappes" le signe $ avec \, et les deux premiers antislashes : \\\\exemple\test\banane\$\monfichier.exeMon 2e soucis est que lorsque je fais une saisie dans le mode écriture, j'ai besoin d’écrire un chemin Windows caché, soit : \\exemple\test\banane$\monfichier.exe
Pour le $ c'est normal, par contre je n'ai pas trop d'explication pour les deux premiers antislashes, c'est peut-être un bug...
"My software never has bugs. It just develops random features."
-
Je viens de refaire un test et effectivement le backslash marche pour échapper le '$' (J'etais persuadé l'avoir essayé .....)
Pour la redirection des touches, avec DirectX cela marche un peut mieux. La touche entrée fonctionne par exemple, par contre la touche Windows reste non fonctionnelle.
D'ailleurs j'ai remarqué que la touche tapé est en qwerty. Par exemple dans l'option touche je tape "Z" sur mon clavier, il m'affiche "Z" par contre quand j'ouvre un notepad pour voir ce qui est tapé par actiona c'est "W". le clavier généré par DirectX doit peut etre etre en qwerty.
Pour la touche windows, j'ai préféré mettre une recherche d'image combiné avec un clic qui fonctionne pour le moment assez bien.
Sinon je voulais vous remercier pour ce logiciel ! Il est vraiment très bien pour les programmes ne pouvant pas être scripté.
Pour la redirection des touches, avec DirectX cela marche un peut mieux. La touche entrée fonctionne par exemple, par contre la touche Windows reste non fonctionnelle.
D'ailleurs j'ai remarqué que la touche tapé est en qwerty. Par exemple dans l'option touche je tape "Z" sur mon clavier, il m'affiche "Z" par contre quand j'ouvre un notepad pour voir ce qui est tapé par actiona c'est "W". le clavier généré par DirectX doit peut etre etre en qwerty.
Pour la touche windows, j'ai préféré mettre une recherche d'image combiné avec un clic qui fonctionne pour le moment assez bien.
Sinon je voulais vous remercier pour ce logiciel ! Il est vraiment très bien pour les programmes ne pouvant pas être scripté.
Le mode "DirectX" est assez limité. Il est normalement prévu pour les jeux vidéo utilisant DirectX, car dans ce cas la simulation "classique" ne fonctionne pas. Et ce mode ne gère pas non plus le "mapping" du clavier, ce qui explique pourquoi les touches ne sont pas "traduites" et que le clavier reste en qwerty. Je vais voir si je peux appliquer la correction proposée sur le site trouvé précédemment, il faut juste que je vérifie que ça ne casse pas la simulation de touches dans certains cas.Pour la redirection des touches, avec DirectX cela marche un peut mieux. La touche entrée fonctionne par exemple, par contre la touche Windows reste non fonctionnelle.
De rien, ça fait toujours plaisir de voir que ce que l'on fait rend serviceSinon je voulais vous remercier pour ce logiciel ! Il est vraiment très bien pour les programmes ne pouvant pas être scripté.
Une bonne et une mauvaise nouvelle : j'ai corrigé le bug qui empêchait la simulation de touches dans certains applications, et notamment le "bureau à distance" de Windows, *mais* cela ne concerne pas la simulation de texte. Je n'ai pas trouvé de moyen pour contourner ce problème, malheureusement.
Une version "nightly build" (instable) devrait être compilée d'ici un peu plus d'une heure, si tu veux tester : https://actiona.tools/nightlies/?C=M&O=D
Une version "nightly build" (instable) devrait être compilée d'ici un peu plus d'une heure, si tu veux tester : https://actiona.tools/nightlies/?C=M&O=D
-
Je viens de tester et tu as résolu mes 2 problèmes
Je peux écrire le caractère $ avec un backslash (\) avant le dollar, et je peux rediriger la touche windows
Je vais attendre qu'une prochaine version stable sort pour eviter des bugs aléatoires. Je vais pouvoir remplacer mes "clic" et recherche d'image par des raccourcis plus fiable.
Encore une fois merci beaucoup pour ton aide rapide et une correction de bug aussi rapide.
Je peux écrire le caractère $ avec un backslash (\) avant le dollar, et je peux rediriger la touche windows
Je vais attendre qu'une prochaine version stable sort pour eviter des bugs aléatoires. Je vais pouvoir remplacer mes "clic" et recherche d'image par des raccourcis plus fiable.
Encore une fois merci beaucoup pour ton aide rapide et une correction de bug aussi rapide.
Pas de soucis, j'en ai d'ailleurs profité pour ajouter une option pour simuler le texte d'une façon alternative, ce qui permet de le faire dans un programme comme Remote Desktop, *mais* qui ne fonctionne qu'avec les caractères présents sur le clavier. Par exemple, impossible de simuler la lettre "É" car on ne peut pas la produire sur un clavier français (enfin, pas sous Windows en tous cas). Cette option est désactivée par défaut vu qu'elle est tout de même plus limitée.