Obtenir l'URL de la page courante.

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Avathar
Posts: 2
Joined: 23 Apr 2015, 15:18

Obtenir l'URL de la page courante.

Post by Avathar »

Bonjour !

Je suis en train d'essayer d'automatiser certaines actions pour remplacer de la navigation sur un site internet, avec des changements de page. Je voudrait qu'a un certain moment dans le script il prenne l'url de la page sur laquelle il est en train de naviguer pour l'enregistrer dans un fichier txt, de manière a savoir où il s'est arrêté en cas de crash ou de fin de script (il s’arrête automatiquement a certaines heure).

En gros j'ai une liste de résultats avec plein de pages, il fait ses actions sur la page, puis passe a la suivante, et c'est ce changmeent de page sur lequel je souhaiterai récupérer l'url.

J'ai cherché différentes solutions qui n'ont pas marchées je me tourne donc vers vous.

Merci d'avance :)
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Obtenir l'URL de la page courante.

Post by Violette »

T'as test le clic dans la barre d'url puis appuie sur ctrl + c, et récupérer la valeur dans le presse papier ?
Avathar
Posts: 2
Joined: 23 Apr 2015, 15:18

Re: Obtenir l'URL de la page courante.

Post by Avathar »

Alors effectivement j'y ai pensé, mais le script va etre déployé sur différentes machines n'ayant malheureusement pas toute la même configuration ou résolution.

Cela dit je pourrait essayer de faire une reconnaissance d'image en capturant le http://, ça me vient en répondant, mais c'est tributaire des polices systeme si pour une raison X ou Y le rendu de la police n'est pas le même.

A creuser cependant, merci pour la piste :)
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Obtenir l'URL de la page courante.

Post by Violette »

Si c'est qu'une question de résolution, position de fenêtre c'est pas un soucis. L'unique condition est de capturer la position de l'url selon les navigateurs (si il y en a plusieurs différents) et par rapport à une résolution x. Ensuite il suffit de détecter le navigateur utilisé, un peu de math, de la proportionnalité et c'est réglé.
Post Reply