[Actionaz] Lancement de script et fenêtre d'Actionnaz

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
ybu

[Actionaz] Lancement de script et fenêtre d'Actionnaz

Post by ybu »

Re-bonjour !

Est-il possible, en fin de script executé par raccourci de réduire la fenêtre d'Actionnaz plutôt que de la fermer, afin que le programme reste en mémoire dans l'attente du lancement de l'exécution d'un autre script, mais ceci sans que la fenêtre d'Actionnaz n'apparaise au premier plan ?

Par exemple, le programme se met dans la zone de notification ou en barre des tâches et attend sagement le lancement des raccourcis de script : une fois le script terminé, il attend le lancement de script suivant, toujours en mode fenêtre réduite...

Ou alors peut-on transformer un script en executable pour éviter le lancement complet d'Actionnaz ?

Ou simplement une fonction permettant de réduire Actionnaz en fin de script... ?

Merci pour les réponses et encore félicitations pour le travail accompli sur ce logiciel

@+
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Est-il possible, en fin de script executé par raccourci de réduire la fenêtre d'Actionnaz plutôt que de la fermer, afin que le programme reste en mémoire dans l'attente du lancement de l'exécution d'un autre script, mais ceci sans que la fenêtre d'Actionnaz n'apparaise au premier plan ?
Hum oui je pourrait ajouter une action permettant de réduire la fenêtre d'Actionaz.
Par exemple, le programme se met dans la zone de notification ou en barre des tâches et attend sagement le lancement des raccourcis de script : une fois le script terminé, il attend le lancement de script suivant, toujours en mode fenêtre réduite...
En effet c'est une bonne idée, ainsi on aurait un gain de temps non négligeable...
Ou alors peut-on transformer un script en executable pour éviter le lancement complet d'Actionnaz ?
Non, je crains que cela ne sorte de mes compétences :p
Ou simplement une fonction permettant de réduire Actionnaz en fin de script... ?
Pas encore, mais je pense ajouter ca, en effet.

a+
Jmgr
ybu

Post by ybu »

Je viens de découvrir dans les options la possibilité de supprimer la barre de progression au démarrage : ça rend déjà l'automatisation plus transparente.

Merci pour toutes ces réponses et bon week-end :-)

@+
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Bon j'ai réussi à mettre une icône dans la barre des tâches et à n'autoriser qu'une seule instance d'Actionaz.

L'idéal serait que l'on puisse double-cliquer sur un fichier .act et que cette instance d'Actionaz le charge, mais je n'ai pas encore trouver comment programmer cela...

En attendant je pense publier la nouvelle version ce soir ou demain avec une option pour ne pas réafficher la fenêtre principale au premier plan à la fin d'une exécution.
Post Reply