Test fenêtre minimisée

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Test fenêtre minimisée

Post by Violette »

Bonjour,
c'est la première fois que je me retrouve réellement bloqué mais là je sèche :(. J'ai besoin de tester une fenêtre pour savoir si elle a été minimisée ou pas, pas de la minimiser, juste savoir si elle l'est ou pas. Or je ne trouve rien qui me permette de récupérer cette information du coté d'Actionaz. J'ai été cherché du coté de QWidget et il y a bien la propriété minimized (qui n'est utilisable que sur un objet précédemment créer) mais je n'ai pas trouvé comment récupérer une liste de fenêtre avec Qt pour pouvoir manipuler lesdites fenêtres et utiliser cette propriété.

J'ai trouvé 2 solutions pour essayer d'avoir quand même cette info.
Récupérer la taille de la fenêtre réduite, malheureusement, une fenêtre réduite n'a pas une taille nul, mais de 161, 29 (window) environ, donc l'astuce étant de considérer comme minimisée toute les fenêtres mesurant moins de 165, 35 pour avoir une petite marge car sur 4 pc testés, le y changeait parfois un peu, 29, 28.
L'autre étant de prendre un screen de la fenêtre, si la fenêtre est minimisée, le screen mesure 1, 1 pixel.

Quelqu'un a t'il un idée pour trouver si une fenêtre a été minimisée ou pas ?
Merci.

ps : De même pour .setForeground(), il y a une méthode pour mettre une fenêtre au premier plan, mais ni méthode ni propriété pour savoir si elle l'est :S.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Test fenêtre minimisée

Post by Jmgr »

Qt ne permet pas de manipuler les fenêtres d'autres programmes. QWidget c'est uniquement pour les fenêtres du programme lui-même. Dans Actionaz j'ai du utiliser des fonctions spécifiques à chaque système d'exploitation.

En tous cas c'est clairement un oubli, d'ailleurs outre les fonctions isMinimized/isForeground je pourrais également ajouter ça à l'action Condition de fenêtre. Merci de l'avoir signalé.

Et du coup, pas d'autre solution que celles que tu as trouvé.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Test fenêtre minimisée

Post by Violette »

Oki ben je vais faire ça alors, thanks.

Edit : Juste au cas où quelqu'un cherche, pour tester si une fenêtre est au premier plan, il y a .isActive() je sais pas pourquoi j'ai mis qu'il n'y avait pas moyen de récup cette info mais sur le coup ça m'était complètement sorti de la tête, la fatigue sans doute XD.
Post Reply