[RESOLU]Redimensionner une Fenêtre !

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

[RESOLU]Redimensionner une Fenêtre !

Post by Lorgan »

Bonjour !

Je rencontre un petit problème au niveau de la redimension d'une fenêtre, je vous explique :
J'ai commencé un petit tool mais comme vous le savez il faut adapter la résolution pour chaque ordinateur
ce que j'ai réussi à faire mais à moitié, c'est-à-dire que chez moi ça fonctionne parfaitement mais j'ai un amis par exemple
le tool ne trouve pas la fenêtre que j'ai demander de trouvé ( par le nom ) alors qu'elle est ouverte & en plein écran chez lui
et ensuite bah vu qu'il ne la trouve pas il ne redimensionne pas mais chez moi tout fonctionne parfaitement ..

Voilà en gros mon soucis, merci !
Last edited by Lorgan on 20 Jan 2014, 18:18, edited 1 time in total.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Redimensionner une Fenêtre !

Post by Jmgr »

Salut,

C'est curieux. Es-tu sûr que le nom de la fenêtre est le même ? Tu peux utiliser une étoile pour qu'il trouve une fenêtre avec le nom légèrement différent.
Par exemple, "* - Bloc-Notes" permettra de trouver une fenêtre nommée "Test - Bloc-Notes" ou "Autre test - Bloc-Notes".

Sinon, plutôt que d'utiliser des positions fixes pour simuler (par exemple) des clics, tu peux utiliser l'action Trouver Image. C'est un peu plus compliqué à utiliser mais ça marchera partout.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

Re: Redimensionner une Fenêtre !

Post by Lorgan »

Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite, le nom de la fenêtre ne change jamais c'est "Dofus" pas la 2.0 qui utilise le pseudo de son personnage mais la 1.29 qui laisse Dofus.
Je suis sous Vista et lui Windows 7 il n'y a aucun problème avec ça ?

Si j'utilise TrouverImage et que je prend un screen du titre de la fenêtre exemple : Dofus est-ce que ça-va fonctionné ?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Redimensionner une Fenêtre !

Post by Jmgr »

Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite, le nom de la fenêtre ne change jamais c'est "Dofus" pas la 2.0 qui utilise le pseudo de son personnage mais la 1.29 qui laisse Dofus.
Je suis sous Vista et lui Windows 7 il n'y a aucun problème avec ça ?
Pas à ma connaissance. Par contre je ne sais pas si ça fonctionne lorsque la fenêtre est en plein écran, dans le cas des jeux par exemple c'est un peu particulier.
Si j'utilise TrouverImage et que je prend un screen du titre de la fenêtre exemple : Dofus est-ce que ça-va fonctionné ?
Oui, sauf s'il utilise un autre thème de couleurs Windows...
"My software never has bugs. It just develops random features."
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

Re: Redimensionner une Fenêtre !

Post by Lorgan »

C'est quand même louche car sur mon ordinateur je met la fenêtre en plein écran pour voir si il redimensionne bien et ça fonctionne ...
Je vais essayer avec TrouverImage, j'attend que mon amis rentre de l'école pour testé ça.

Une question : est-ce qu'il y a un tutoriel pour adapter le tool sur chaque ordinateur ? car peut-être que c'est moi qui ai mal fait quelque chose :a
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Redimensionner une Fenêtre !

Post by Jmgr »

Une question : est-ce qu'il y a un tutoriel pour adapter le tool sur chaque ordinateur ? car peut-être que c'est moi qui ai mal fait quelque chose :a
Pas spécialement là-dessus, non. Quelqu'un a créé un tutoriel général sur Actionaz : http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=fr:tutorials
Les seules manières d'avoir un script portable sont :
  • Redimentionner la fenêtre
  • Utiliser Trouver Image pour savoir à quel endroit cliquer
  • Utiliser des coordonnées relatives à la résolution de l'écran, mais ce n'est pas directement supporté dans les actions et nécessite un peu de code Javascript
"My software never has bugs. It just develops random features."
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

Re: Redimensionner une Fenêtre !

Post by Lorgan »

D'accord, merci encore ! :)
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

Re: Redimensionner une Fenêtre !

Post by Lorgan »

Re-Bonsoir, j'viens de trouvé le problème à propos de la fenêtre introuvable.
Mon amis est sous Windows Seven du coup, j'ai du rajouter deux "Espace"
après le nom de la fenêtre pour qu'Actionaz puisse trouvé le nom de la fenêtre,
alors que moi je suis sous Vista mais si je met un ou plusieurs "Espace" après le nom de la fenêtre bah il ne trouve pas.
Fin bref ça ce n'est pas vraiment dérangeant je créerais une version Vista et une version Seven mais le soucis c'est que
sous Windows Seven j'obtiens ce message : Ligne de script 9 : Echec de "Redimensionner" alors que c'est exactement la même
chose que sur mon ordinateur... :o j'y comprend plus rien x'D
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Redimensionner une Fenêtre !

Post by Jmgr »

Si tu veux que ça fonctionne sur les deux OS il suffit de remplacer ces deux espaces par une étoile * qui signifie "n'importe quels autres caractères".
Tu peux essayer en démarrant Actionaz avec les droits d'administrateur, j'ai déjà vu un problème similaire résolu comme ça.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

Re: [RESOLU]Redimensionner une Fenêtre !

Post by Lorgan »

Je me permet de re-up le sujet car mon problème n'est pas résolus à 100%, quand je redimensionne une fenêtre sur mon ordinateur & que j'y ajoute des couleur de pixel qu'ensuite j’envoie le fichier à un amis & que je le test sur sont ordinateur la fenêtre ce redimensionne très bien mais les couleur de pixel ne trouve pas les pixel alors que la dimension est la même que sur mon écran.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: [RESOLU]Redimensionner une Fenêtre !

Post by Jmgr »

Comme je disais plus haut, ça peut venir du thème des fenêtres ainsi que de l'OS. Je ne suis pas sûr que le thème soit le même sur Vista/7/8 par exemple. Si le thème n'est pas le même alors il est possible que la bordure des fenêtres ne soit pas de la même taille...
As-tu essayé de décocher l'option "Utiliser les bordures" de l'action Fenêtre ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

Re: [RESOLU]Redimensionner une Fenêtre !

Post by Lorgan »

Non je vais testé ça !
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

Re: [RESOLU]Redimensionner une Fenêtre !

Post by Lorgan »

J'y comprend rien!!!!
J'ai crée un trajet y a une semaine de ça et tout fonctionnait la plus rien...
J'ai testé sans les Bordures et y a toujours deux pixels de différence...

Moi : 403 :67
Lui : 403 :69
Post Reply