Trouver image dans une fenêtre variable

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Pretoritum

Trouver image dans une fenêtre variable

Post by Pretoritum »

Bonjour à tous,

Dans la fonction Trouver Image, je souhaite définir la fenêtre par une variable.

Le logiciel sur lequel j'applique cette fonction ajoute systématiquement le nom du fichier ouvert dans son titre. Je ne peux pas sélectionner la fenêtre sans connaître la totalité du titre et cela m'oblige a faire une boucle qui me permet de changer la fenêtre sélectionnée du programme jusqu'à qu'elle affiche la bonne (et donc le titre complet).

Autrement, est-il possible d'utiliser Trouver Image en ne mettant que les premières lettre de son titre ?

Merci pour vos avis et conseils.
Pretoritum

Re: Trouver image dans une fenêtre variable

Post by Pretoritum »

Après recherche, il faut mettre le nom du programme avec * au bout pour que cela fonctionne.

Y a t-il une fonction qui permet de sélectionner une fenêtre afin de pouvoir y apporter des modifications ?
Actuellement, je suis obligé d'utiliser l'action clic sur le processus ouvert dans la barre des tâches (sous windows)
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Par sélectionner je suppose que tu veux dire "mettre en premier plan"/"donner le focus" ?

Oui, il suffit d'utiliser une action "Fenêtre" avec "Mettre au premier plan".
"My software never has bugs. It just develops random features."
Pretoritum

Post by Pretoritum »

Tout a fait exact.
En réalité, c'est mon logiciel qui n'accepte pas d'utiliser les actions Touche. La mise en premier plan fonctionne bien.

Je vais voir pour contourner le problème. Merci.
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Si tu es sous Windows, as-tu essayé le mode DirectX, dans les paramètres avancés ?
Pretoritum

Post by Pretoritum »

Oui je suis sur Windows 7. J'ai utilisé win32 et directx : sans succès.
je n'ai pas encore réussi à contourner ce problème. J'ai utilisé un autre ordinateur windows seven et cela ne marche pas non plus. Pourtant, je peux utiliser d'autres touches comme "alt + F", flèches directionnelles. C'est seulement ctrl + page up/down ne fonctionne pas.

Outre ce problème, comment peut-on enregistrer dans une variable le nom de la fenêtre que j'ai mis en premier plan. Je souhaite recueillir une partie du titre afin d'en connaître le fichier ouvert par celui-ci.
Last edited by Pretoritum on 24 Jul 2013, 19:20, edited 2 times in total.
Pretoritum

Post by Pretoritum »

j'ai pu contourner le problème ctrl+page up en changeant le raccourci du logiciel. J'ai attitré F3 et cela fonctionne parfaitement
Pretoritum

Post by Pretoritum »

j'ai trouvé tous les codes souhaités sur la page suivante
http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=fr ... re:window
merci à tous
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Un autre problème sous Windows c'est que pour simuler un clic il faut que l'application ciblée soit d'un niveau d'autorisation inférieur ou égal. Pour parer à ça tu peux essayer de démarrer Actionaz en tant qu'administrateur, il me semble que ça a déjà aidé quelques utilisateurs.
C'est seulement ctrl + page up/down ne fonctionne pas.
Hm, c'est peut être un bug, il faudra que je regarde ça à l'occasion.
Post Reply