Fermeture de Deep Space Fight
Fermeture de Deep Space Fight
Salut,
Donc voila si vous voulez parler de la fermeture de Dsf c'est ici qu'il faut poster
a+
Jmgr
Donc voila si vous voulez parler de la fermeture de Dsf c'est ici qu'il faut poster
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Jmgr
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- Joined: 08 Oct 2006, 16:10
Salut Jean-Hugues,
Si Dsf a fermé c'est parce qu'il était mal programmé et effectuait un nombre important de requêtes et de traffic sur mon site. On je suis limité par mon hébergeur.
De plus il était relativement buggé, même si je ne me souvient plus exactement des bugs certains joueurs me les ont signalés.
Enfin je n'avais plus le temps ni l'envie de continuer à gérer le jeu.
Et puis il existe maintenant de nombreux jeux du même genre qui sont largement plus intéressants.
a+
Jmgr
Si Dsf a fermé c'est parce qu'il était mal programmé et effectuait un nombre important de requêtes et de traffic sur mon site. On je suis limité par mon hébergeur.
De plus il était relativement buggé, même si je ne me souvient plus exactement des bugs certains joueurs me les ont signalés.
Enfin je n'avais plus le temps ni l'envie de continuer à gérer le jeu.
Et puis il existe maintenant de nombreux jeux du même genre qui sont largement plus intéressants.
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Jmgr
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Hum 10 Mo suffisent.
Il faut le php et une base mysql.
Cela dit, si tu veut voir un apercu de ce qu'est dsf2 (bien que non terminé) je peut le mettre en ligne.
Si tu code en php et que tu veut terminer dsf2 (ce que je te conseille vu que le code source de dsf1 est incompréhensible) c'est avec plaisir que je te le fournirai en licence GPL.
Il faut le php et une base mysql.
Cela dit, si tu veut voir un apercu de ce qu'est dsf2 (bien que non terminé) je peut le mettre en ligne.
Si tu code en php et que tu veut terminer dsf2 (ce que je te conseille vu que le code source de dsf1 est incompréhensible) c'est avec plaisir que je te le fournirai en licence GPL.
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Voila tu peux aller sur http://dsf2.jmgr.info et te connecter avec le login testeur et le mot de passe test.
Le projet date d'un an donc je ne me souviens pas à 100% de ce qui avait été fait et de ce qu'il restait à faire mais je sais que les fonctionnalités suivantes étaient opérationnelles :
- Déplacement
- Atterrissage sur une planête
- Système de messagerie
- Login & inscription
C'est peu, mais tu peux déja voir à quoi devait ressembler le jeu une fois terminé.
Je pense qu'il aurait pu, et qu'il peut toujours avoir du succès auprès des joueurs, mais la somme de travail pour le terminer est assez importante.
Le projet date d'un an donc je ne me souviens pas à 100% de ce qui avait été fait et de ce qu'il restait à faire mais je sais que les fonctionnalités suivantes étaient opérationnelles :
- Déplacement
- Atterrissage sur une planête
- Système de messagerie
- Login & inscription
C'est peu, mais tu peux déja voir à quoi devait ressembler le jeu une fois terminé.
Je pense qu'il aurait pu, et qu'il peut toujours avoir du succès auprès des joueurs, mais la somme de travail pour le terminer est assez importante.
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Et bien je ne sais pas si tu as déja joué au premier du nom mais c'est à peu près la même chose.
Bref c'est un jeu de rôles, même si le roleplay n'est pas très important.
Le principe c'est que chaque joueur a une race et une classe de personnage.
La race et la classe influence sur de nombreux paramêtres du jeu.
Le joueur est en fait le pilote d'un vaisseau spacial, il peut atterrir sur une planête, y acheter des marchandises et les revendre plus cher sur une autre planête. Sur un planête il peut acheter un meilleur vaisseau, de meilleurs armes, des moteurs plus puissants (plus de mouvements par tour), etc.
En fait chaque tour dure 12h, mais ces tours ne sont pas généraux c'est à dire que dès qu'un joueur commence un nouveau tour il ne pourra pas rejouer avant 12h. À chaque début de tour il recoit des points de mouvements et d'action.
Les points d'action servent à attaquer les autres joueurs et la police/les pirates.
Parlons un peu des NPC justement. Il y a la police, qui elle même possède les même vaisseaux que les joueurs et les mêmes armes. Il y a autant de policiers que de joueurs sur la carte. La police chasse les pirates et inversement. Suivant la réputation du joueur l'un ou l'autre camp l'attaquera.
La réputation se gagne en éliminant des joueurs adverses plus forts que soi et se perd en attaquant des joueurs plus faibles.
Lorsqu'un joueur meurt il perd de l'argent et de l'expérience.
Un système de revenu minimal permet aux joueurs peu chanceux de remonter en fonds.
On peut aterrir sur une planête pour éviter de ce faire attaquer par les autres joueurs (si on part en vacances par exemple).
Le jeu est en fait un mélange Privateer 2, Master of Orion et d'autres jeux du genre.
L'intérêt du jeu est justement d'allier du combat au commerce et à la diplomatie (alliances possibles entre joueurs), j'avais même prévu un système de quêtes pouvant être donnée au joueur afin de lui faire gagner de l'argent et des points d'expérience.
Lorsque j'ai créé Dsf 1 j'ai émis quelques rêgles par rapport au jeu : il ne devrait jamais être payant mais autoriser les dons. Les joueurs faisant ces dons auraient une mention spéciale dans les crédits et un préfixe sur leur pseudo mais aucun avantage dans le jeu. Ceci afin d'éviter les injustices pécunières.
De même tout transfert d'argent, d'armes, de vaisseaux, etc. est strictement interdit afin d'éviter que les joueurs ayant des relations puissent s'élever au dessus des autres. On doit pouvoir réussir à vaincre en solitaire comme en équipe.
Le gros défaut de ce jeu est d'être long à charger, à cause de la carte qui demande beaucoup de calculs de la part de l'hébergeur.
Voila en gros les principes du jeu. ^^
Bref c'est un jeu de rôles, même si le roleplay n'est pas très important.
Le principe c'est que chaque joueur a une race et une classe de personnage.
La race et la classe influence sur de nombreux paramêtres du jeu.
Le joueur est en fait le pilote d'un vaisseau spacial, il peut atterrir sur une planête, y acheter des marchandises et les revendre plus cher sur une autre planête. Sur un planête il peut acheter un meilleur vaisseau, de meilleurs armes, des moteurs plus puissants (plus de mouvements par tour), etc.
En fait chaque tour dure 12h, mais ces tours ne sont pas généraux c'est à dire que dès qu'un joueur commence un nouveau tour il ne pourra pas rejouer avant 12h. À chaque début de tour il recoit des points de mouvements et d'action.
Les points d'action servent à attaquer les autres joueurs et la police/les pirates.
Parlons un peu des NPC justement. Il y a la police, qui elle même possède les même vaisseaux que les joueurs et les mêmes armes. Il y a autant de policiers que de joueurs sur la carte. La police chasse les pirates et inversement. Suivant la réputation du joueur l'un ou l'autre camp l'attaquera.
La réputation se gagne en éliminant des joueurs adverses plus forts que soi et se perd en attaquant des joueurs plus faibles.
Lorsqu'un joueur meurt il perd de l'argent et de l'expérience.
Un système de revenu minimal permet aux joueurs peu chanceux de remonter en fonds.
On peut aterrir sur une planête pour éviter de ce faire attaquer par les autres joueurs (si on part en vacances par exemple).
Le jeu est en fait un mélange Privateer 2, Master of Orion et d'autres jeux du genre.
L'intérêt du jeu est justement d'allier du combat au commerce et à la diplomatie (alliances possibles entre joueurs), j'avais même prévu un système de quêtes pouvant être donnée au joueur afin de lui faire gagner de l'argent et des points d'expérience.
Lorsque j'ai créé Dsf 1 j'ai émis quelques rêgles par rapport au jeu : il ne devrait jamais être payant mais autoriser les dons. Les joueurs faisant ces dons auraient une mention spéciale dans les crédits et un préfixe sur leur pseudo mais aucun avantage dans le jeu. Ceci afin d'éviter les injustices pécunières.
De même tout transfert d'argent, d'armes, de vaisseaux, etc. est strictement interdit afin d'éviter que les joueurs ayant des relations puissent s'élever au dessus des autres. On doit pouvoir réussir à vaincre en solitaire comme en équipe.
Le gros défaut de ce jeu est d'être long à charger, à cause de la carte qui demande beaucoup de calculs de la part de l'hébergeur.
Voila en gros les principes du jeu. ^^