[RESOLU] Déverrouiller la session Windows XP

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
niconil

Post by niconil »

Bonjour,

mon poste se verrouille automatiquement au bout de 20 minutes d'activite
et je ne suis pas administrateur de mon poste

je dois lancer sur mon poste un scenario Actionaz à 3h00 du mat
à cette heure là ma session est verrouilée

j'ai transformé mon script Actionaz en executable
et j'ai la possibilité d'exécuter une tache planifiée (Windows XP)

mais existe-t-il une combinaison d'actions qui me permettent de déverrouiller mon poste ?
j'ai l'impression qu'avec la session verrouillée les évènements types clavier et souris ne sont pas capté par Actionaz et que mon script ne s'exécute plus correctement.

J'ai essayé un script qui utilise la combinaison de touche Ctrl-Alt-Suppr pour déverrouiller ma session
mais je ne vois pas de résultat. je me tourne vers la communauté à tout hasard ... si jamais une solution existait ...

Dans l'action Système je peux verrouiller, mais je ne peux pas DEverrouiller ... (dommage)
Last edited by niconil on 11 May 2012, 21:32, edited 1 time in total.
Jmgr
Admin

Re: Déverrouiller la session Windows XP

Post by Jmgr »

Salut,
mais existe-t-il une combinaison d'actions qui me permettent de déverrouiller mon poste ?
j'ai l'impression qu'avec la session verrouillée les évènements types clavier et souris ne sont pas capté par Actionaz et que mon script ne s'exécute plus correctement.
C'est bien possible en effet. Le problème c'est que je ne peux pas agir sur le verrouillage de la session autrement que de le déclencher. Il m'est impossible de déverrouiller une session à ma connaissance. (en même temps si c'était le cas le verrouillage n'aurait aucun sens)
J'ai essayé un script qui utilise la combinaison de touche Ctrl-Alt-Suppr pour déverrouiller ma session
mais je ne vois pas de résultat. je me tourne vers la communauté à tout hasard ... si jamais une solution existait ...
Windows interdit de simuler la combinaison de touches Ctrl-Alt-Suppr, donc à moins de hacker des DLL de Windows c'est impossible. (et sans droits d'administrateur encore moins)

Une solution pour éviter que ta session ne se verrouille pourrait être de simuler des mouvements de souris. Je ne suis pas certain que ça fonctionne, mais c'est à tenter.
"My software never has bugs. It just develops random features."
wismerheal

Re: Déverrouiller la session Windows XP

Post by wismerheal »

Bonjour,

Merci de bien vouloir éditer votre premier post en y indiquant [RÉSOLU] si la réponse apportée est à votre convenance et/ou a résolu votre problème.

N'hésitez pas à poster votre code en utilisant le bouton idoine disponible dans la barre de menu d'édition de post pour en faire profiter la communauté Actionaz 3.

Vous en remerciant par avance.
niconil

Post by niconil »

Jmgr wrote: Il m'est impossible de déverrouiller une session à ma connaissance. (en même temps si c'était le cas le verrouillage n'aurait aucun sens)
je ne supposais pas l'existence d'un enorme trou de sécurité 8)
j'imaginai faire un ctrl-alt-suppr et saisir un identifiant/mot de passe pour déverrouiller la session

mais tu m'as répondu et je ne peux que confirmer, ce n'est pas possible.

A mon taf, j'ai obtenu un poste qui ne se verrouille pas, mon pb est resolu :lol: :lol:
Post Reply