Clic de souris
Clic de souris
Bonjour, et tout d'abord bravo pour Actionaz2, je cherche à automatiser un clic de souris sur un dossier de couleur bleu appartenant à un logiciel, l'action devra s'executer toutes les 3 heures 14h02, 17h02...etc et ce tous les jours de la semaine.
Comment faire ? Est-ce que Actionaz2 est capable de faire cette action ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
JLC
Comment faire ? Est-ce que Actionaz2 est capable de faire cette action ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
JLC
Directement non...
Il ve faloir que je fasse une action d'horloge ou quelque chose comme ca.
J'y pensait depuis quelques temps.
Le problème c'est que je suis chez des amis pendant deux semaines et c'est un peu gênant si je me met à programmer pendant 5-6 heures comme ca...
Mais bon, je vais voir ce que je peux faire.
Il ve faloir que je fasse une action d'horloge ou quelque chose comme ca.
J'y pensait depuis quelques temps.
Le problème c'est que je suis chez des amis pendant deux semaines et c'est un peu gênant si je me met à programmer pendant 5-6 heures comme ca...
Mais bon, je vais voir ce que je peux faire.
Merci en tout cas de vous interesser à mon problème.
Pour que vous ayez le plus d'éléments possible sur la fonction à ajouter,
Je vous informe que votre programme va servir à automatiser une fonction d'un automate de diffusion radio, je voudrai en faite que le raffraichissement de la playlist de diffusion se fasse automatiquement.
Actuellement lorsque l'on fait une modification sur la playlist de diffusion du jour, il faut rafraichir la liste manuellement pour que les changements soient pris en compte.Et celà arrive fréquement le soir en quittant la radio d'oublier de rafraichir, résultat l'émission programmée dans l'après midi pour 21h00, n'est pas diffusée, et là c'est la catastrophe.
Attention, il ne faut pas que Actionaz clic sur le dossier à l'heure pile, ou lors d'un changement de titre, là aussi votre programme est interessant, car j'ai cru comprendre qu'il dispose d'une fonction pixel qui permet de démarrer une action lorsque qu'un pixel est d'une certaine couleur.
Comme notre automate de diffusion affiche une barre de progression, lors de la lecture d'un titre, cela devrai fonctionner.
Bon ça parrait facile à écrire, mais la pratique c'est autre chose, de plus je ne suis pas expert en langage de programmation, macro .bat etc...
Comment paramétrer Actionaz ?
J'ai trouvé pour automatiser le clic sur le dossier, lorsque je fait executer, ça marche.
Reste à trouver comment déclencher cette action, uniquement au moment ou le pixel est d'une certaine couleur, là je cherche encore.
Merci encore pour votre aide.
JLC
Pour que vous ayez le plus d'éléments possible sur la fonction à ajouter,
Je vous informe que votre programme va servir à automatiser une fonction d'un automate de diffusion radio, je voudrai en faite que le raffraichissement de la playlist de diffusion se fasse automatiquement.
Actuellement lorsque l'on fait une modification sur la playlist de diffusion du jour, il faut rafraichir la liste manuellement pour que les changements soient pris en compte.Et celà arrive fréquement le soir en quittant la radio d'oublier de rafraichir, résultat l'émission programmée dans l'après midi pour 21h00, n'est pas diffusée, et là c'est la catastrophe.
Attention, il ne faut pas que Actionaz clic sur le dossier à l'heure pile, ou lors d'un changement de titre, là aussi votre programme est interessant, car j'ai cru comprendre qu'il dispose d'une fonction pixel qui permet de démarrer une action lorsque qu'un pixel est d'une certaine couleur.
Comme notre automate de diffusion affiche une barre de progression, lors de la lecture d'un titre, cela devrai fonctionner.
Bon ça parrait facile à écrire, mais la pratique c'est autre chose, de plus je ne suis pas expert en langage de programmation, macro .bat etc...
Comment paramétrer Actionaz ?
J'ai trouvé pour automatiser le clic sur le dossier, lorsque je fait executer, ça marche.
Reste à trouver comment déclencher cette action, uniquement au moment ou le pixel est d'une certaine couleur, là je cherche encore.
Merci encore pour votre aide.
JLC
Oui il existe un mode d'emploi, voir le fichier Aide.pdf.
Vous avez aussi des exemples, regardez celui nommé time.act.
Sinon le principe pour faire ce que vous voulez est de faire une boucle infinie avec une action de condition temporelle qui attend si la condition n'est pas remplie et qui ne fait rien si elle l'est.
Je vous poste ici un exemple : (à enregistrer dans un fichier .act et à charger avec Actionaz)
Il vous suffit ensuite de laisser Actionaz démarré.
Si vous voulez arrêter le script cliquez sur Annuler l'exécution ou presser Ctrl + Alt + Q.
Vous avez aussi des exemples, regardez celui nommé time.act.
Sinon le principe pour faire ce que vous voulez est de faire une boucle infinie avec une action de condition temporelle qui attend si la condition n'est pas remplie et qui ne fait rien si elle l'est.
Je vous poste ici un exemple : (à enregistrer dans un fichier .act et à charger avec Actionaz)
Code: Select all
ACT
v[1.0.0.7]
n[4]
s[windows]
p[actionaz]
e[2.0.4.0]
r[1680#1050]
u[Jmgr]
l[fr]
i[1000]
t[1]
a[20#*#*#*#14#7#00#0#0#null#2#null]
a[1#1340#377#0#2#null#null#null]
a[0#1000]
a[14#depart]
c[0#Tous les jours, si l'heure est égale à14h07...]
c[1#... effectuer un double clic ...]
c[2#... faire une pause pour éviter que l'action ne se répète deux fois de suite ...]
c[3#... et retourner au départ pour le lendemain.]
b[0#depart]
Si vous voulez arrêter le script cliquez sur Annuler l'exécution ou presser Ctrl + Alt + Q.
Sinon j'ai mis mon exemple sur Internet : http://www.jmgr.info/exemple-temps.act (utiliser enregistrer sous)