Alors le sujet d'aujourd'hui est de savoir comment décaler toutes les lignes d'un script d'une manière plus intelligente afin d'éviter de devoir modifier à chaque "aller à" le numéro de la ligne... ça prend trop de temps et je pense que c'est une chose à savoir en particulier quand on commence à programmer des scripts.
Le script joint est juste pour l'exemple donc normal que je n'ai pas mis d'image et de coordonnés de clic.
alors voici mon problème :
normalement la ligne 5 est la fenêtre (actuellement l6) mais étant donné que j'ai ajouté une ligne au tout début (ligne 1) et bien cette fenêtre qui était à la base l5 a été décalé l6 ce qui est tout à fait normal. Maintenant l4 le "trouver une image" qui était censé renvoyer ligne 5 si trouvé ne renverra plus au bon endroit... et j'ai passé des heures et des nuits à tout décaler un à un et comme j'imagine que le créateur d'actiona a absolument pensé à tout il y a une technique pour palier à ça ?
décaler lignes dans un script
-
décaler lignes dans un script
- Attachments
-
- prob1.ascr
- (9.04 KiB) Downloaded 82 times
Re: décaler lignes dans un script
Dans l'objet Click, faites de l'attribut "Montant" une variable
Il suffit alors d'utiliser un seul objet Click.
Mais vous devez définir la variable
avant l'objet Click.
Code: Select all
$amount
Mais vous devez définir la variable
Code: Select all
$amount
avant l'objet Click.
Bonjour,
Une solution est d'utiliser une étiquette à la place du numéro de ligne.
Exemple (extrait d 'un script que j'ai fait pour ce forum) :
Et dans l'action "Aller à" :
Une solution est d'utiliser une étiquette à la place du numéro de ligne.
Exemple (extrait d 'un script que j'ai fait pour ce forum) :
Et dans l'action "Aller à" :
-
Merci pour ton aide effectivement c'est bien plus simple avec les étiquettes ça évite de tout décaler je perdais trop de temps là c'est beaucoup mieux merci encore.