[RÉSOLU] Consacrer un temps donné à un groupe d'action

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Astalol

[RÉSOLU] Consacrer un temps donné à un groupe d'action

Post by Astalol »

Est-il possible de dire à 5/10/X actions de s'executer en boucle pendant un lap de temps puis de passer à la suite ?

ou de maniere différemment posée : Est-ce qu'on peut forcer le bot à sortir d'une boucle apres X temps si celle-ci n'a pas aboutie ?
Jmgr
Admin

Re: Consacrer un temps donné à un groupe d'action

Post by Jmgr »

À un groupe d'actions, non, par contre tu peux définir un temps maximum d'exécution pour chaque action (timeout), si le temps expire alors une exception est déclenchée. Cette exception peut alors sauter à une autre partie du script, stopper l'exécution, etc.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Astalol

Post by Astalol »

Oo toutes les actions du bot sont instantanées (a part les pauses), à quel moment ca peut etre utile de mettre un timeout ?

merci pour la réponse, et dommage. Ca pourrait etre tres utile je pense d'avoir un timer global qui permet de voir si le bot progresse ou tourne en rond.

Meme si j'ai réussis a contrer ce probleme avec des boucles (genre si ca fait la meme action + de 10fois c'est que ya un pb donc fermer tout et relancer le script du bot depuis le début). Mais c'est assez fastidieux.

EDIT : je viens davoir une idée, sur actionaz 2 on pouvait mettre l'heure du pc ds une variable. On pourrait peut etre utiliser ca pour savoir quelle heure il est depuis qu'on a creer la variable et donc verifier quand on veut dans le script si ca fait 10min qu'il y est ou 2h.

Une solution de ce type est-elle envisageable sur actionaz 3 ?
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Oo toutes les actions du bot sont instantanées (a part les pauses), à quel moment ca peut etre utile de mettre un timeout ?
Non, par exemple l'action Condition de pixel, l'action Téléchargement Web ou les actions qui affichent une fenêtre, etc.
merci pour la réponse, et dommage. Ca pourrait etre tres utile je pense d'avoir un timer global qui permet de voir si le bot progresse ou tourne en rond.
Ce n'est pas un "bot", c'est un script. Un bot c'est un joueur joué par l'ordinateur dans les jeux vidéos comme Counter-Strike. :)
L'idée d'un temps maximum d'exécution pour tout le script est plutôt bonne. Il faudra que je regarde comment mettre ça en place.
EDIT : je viens davoir une idée, sur actionaz 2 on pouvait mettre l'heure du pc ds une variable. On pourrait peut etre utiliser ca pour savoir quelle heure il est depuis qu'on a creer la variable et donc verifier quand on veut dans le script si ca fait 10min qu'il y est ou 2h.

Une solution de ce type est-elle envisageable sur actionaz 3 ?
Oui, en utilisant du Code (Javascript) et l'objet Date : http://www.commentcamarche.net/contents ... sdate.php3
Je n'ai pas trop le temps de te faire un exemple, mais si tu n'y arrive pas je vais voir si je peux créer un exemple.
Astalol

Post by Astalol »

merci pour ton aide. Je n'ai pas approfondi la solution timer car je suis assez mauvais en javascript dailleurs jai pas vraiment compris cmt l'integrer en temps que code avec actionaz.

J'ai utilisé une solution alternative du style color pixel, si il trouve pas il va sur une boucle 20fois où il retry la couleur de pixel. Comme il n'est pas censé echouer du tout, si il arrive a la fin de la boucle c'est que ya un probleme donc jlui dit de recommencer depuis le debut.

Sinon lol oui effectivement actionaz =/= bot. Mais j'ai fait l'amalgame car comme tu dis un bot c'est un joueur joué par l'ordi, et mon script fait précisement ça.

Il me substitue sur League of Legends pour pex des comptes parrainés. J'ai fait un semblant d'IA, il arrive a gagner 99% de ses games, une fois level 5 sur l'account il passe au suivant. Ainsi de suite toute la nuit.

Des fois j'avais des erreurs ou il loupait un clique et finissait la nuit a refaire des cliques au pif (d'ou mon envie d'avoir un timer pour savoir si un groupe d'action tournait en rond depuis 5h).

Mais là jai fait du tri et jai rajouté plein de verif pour qu'il sache toujours ou il est, ca a été un peu chiant à faire mais c'est le principe d'un programme faut le bichonner ^^
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Pour intégrer du Javascript tu as juste à cliquer sur le bouton avec le triangle rouge. Ça met le champ en mode code, et le contenu du champ sera évalué en tant que Javascript au moment de l'exécution du script. Tu peux aussi utiliser l'action "Code" qui n'est là que pour exécuter du code Javascript.
Post Reply