Salut,
Une chose qui n'existe pas dans la version 2 (malheureusement), mais qui me parait indispensable pour la future version 3, c'est la faculté de pouvoir mettre le programme en mode PAUSE, et de pouvoir le redémarrer par la suite "à l'endroit où il en était".
L'actuelle jeu de touches Ctrl-Alt-Q permet effectivement de démarrer le programme (à son début), ou de le stopper, mais pas de le mettre en pause.
Cette fonction serait notamment très utile pour les actions dédiées WEB, où marheureusement l'on n'est pas maître de la linéarité du flux, et des éventuelles interruptions de connexions (changements d'IP par exemple).
Sur la lancée, il serait également bien vu d'avoir un accès console pour inspecter la valeur des différentes variables (mode debugging).
Oui oui, je sais, ça fait beaucoup ...
Act 3 => mode PAUSE pour debugging
Act 3 => mode PAUSE pour debugging
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
Re: Act 3 => mode PAUSE pour debugging
Salut,
Oui c'est quelque chose qui m'a déjà été demandé, le mode pause est possible mais c'est un peu complexe à mettre en place, surtout que ce ne serait pas immédiat : on pourrait faire une pause entre deux actions, mais plus difficilement "pendant" une action.
C'est prévu, mais comme ce n'est pas indispensable je vais le reporter à une version ultérieure à la release.
Dans Actionaz 3 tu pourra utiliser une instruction "print", "printWarning" et "printError" pour afficher une ligne dans la console avec un message.
En double-cliquant dessus tu est automatiquement "téléporté" vers la ligne du script où se situe la commande. Ça ne vaut pas un vrai debugger, mais je pense que pour la première version ça devrait faire l'affaire.
Oui c'est quelque chose qui m'a déjà été demandé, le mode pause est possible mais c'est un peu complexe à mettre en place, surtout que ce ne serait pas immédiat : on pourrait faire une pause entre deux actions, mais plus difficilement "pendant" une action.
C'est prévu, mais comme ce n'est pas indispensable je vais le reporter à une version ultérieure à la release.
Dans Actionaz 3 tu pourra utiliser une instruction "print", "printWarning" et "printError" pour afficher une ligne dans la console avec un message.
En double-cliquant dessus tu est automatiquement "téléporté" vers la ligne du script où se situe la commande. Ça ne vaut pas un vrai debugger, mais je pense que pour la première version ça devrait faire l'affaire.
"My software never has bugs. It just develops random features."
oui une bouton pause serais trais importent de mon point de vue.
mais serais-t-il possible de pouvoir créée nous même des bouton avec des titre (reprendre du debut, reprendre a l'ouverture de la fenaitre...) dans la fenêtre d’action qui mènerais vers un ligne que l'on aurais programmer. pour ne pas reprendre depuis le début, mais par une étape du scripte précise.
merci ^^
mais serais-t-il possible de pouvoir créée nous même des bouton avec des titre (reprendre du debut, reprendre a l'ouverture de la fenaitre...) dans la fenêtre d’action qui mènerais vers un ligne que l'on aurais programmer. pour ne pas reprendre depuis le début, mais par une étape du scripte précise.
merci ^^
Ah, bonne idée. Il faudra que j'étudie ça pour une version ultérieure.
Pour info, cette fonctionnalité a été implémentée et est disponible dans la version actuelle d'Actionaz 3.