Edit du 22/09/2010 :
- ajustement des fonctionnalités pour la version 1.0
Les bonnes nouvelles :
- Il sera possible d'écrire des scripts uniquement en codant les actions, un peu comme AutoIt. Le language utilisé est l'EcmaScript (un peu comme le Javascript).
- Contrairement à ce dernier, il sera également possible de débugger un script avec support des breakpoints, changement en live des variables, etc.
- Il sera possible de créer des fichiers de script utilisables de la même manière qu'avec Actionaz 2, mais également de créer des fichiers de Code qui permettront encore plus de souplesse. (avec tout de même la nécessité de savoir programmer en Javascript)
- Quelques classes de code utilisables : jouer un son, se connecter en UDP ou TCP, télécharger un fichier, afficher une fenêtre avec des champs personnalisés, etc.
- Le nombre d'actions sera multiplié par trois, peut être pas pour la première version, mais il y a tellement de possibilités d'actions que je pourrais presque en sortir une nouvelle chaque semaine...
- Chaque paramètre des actions sera totalement variable, c'est à dire que chaque paramètre peut être un bout de code qui sera évalué durant l'exécution.
- Des petites fonctionnalités bien pratiques comme le drag & drop d'actions, le fait d'annuler ou de refaire une action seront également présentes.
- Actionaz 3 va sortir en parallèle sous Windows et GNU/Linux. C'est une première car à ma connaissance il n'existe pas de logiciel d'automatisation sous cet OS à ce jour (autre qu'un émulateur de clics/touches).
- Actionaz 3 est libre, ce qui signifie que d'autres programmeurs pourront (sans avoir besoin de mon accord) améliorer le programme, corriger des bugs ou coder de nouvelles actions !
- La conversion des scripts de la version 2 à la version 3 ne sera pas automatisée.
Les bouts de code avec des fonctions ne peuvent pas êtres convertis simplement, vu que le système d'actions et le code sont totalement différent.
Je pense que c'est techniquement possible, mais je préfère investir plus de temps pour d'autres fonctionnalités plus importantes. - Le programme + les dll seront probablement plus gros, 10mo au maximum.