J'utilise le logiciel depuis moins d'une semaine mais il est plus facile que certain comme "scite" donc je m'habitue assez vite
Un soucis se pose lorsque je veux convertir une chaine en entier
La manipulation est simple, j'extraie un chiffre d'une page internet et le stock dans le presse papier, ctrl+c, et recupération de la variable dans le presse papier, jusque la tout va bien

Ensuite ma variable stock la valeur dans le presse papier et ensuite je convertit ma chaine extraite en entier. Le soucis est que ma chaine comprend un "espace" et durant la conversion tout ce qui est après l'espace n'est pas convertit
Ex : $prix <- 55 000€ (type chaine)
conversion de la chaine en entier
affichage du résultat = 55 (type entier)
Donc comment faire pour convertir la totalité de ma chaine, existe t'il une procédure pour copier directement mon chiffre et le stocker ne tant que "entier" ?
Je le veux sous type "entier" car je fais quelques comparaison
Voila j'espére avoir été clair, merci des reponses a venir au pire je peux poster mon code
edit : pour ceux qui se demande pourquoi je ne passe pas par une variable directement de type "entier", car lors de la copie dans le presse papier et la récupération le type entier me stock toute les données avant l'espace (55) et pas les (000), donc en type chaine la totalité de la valeur est stockée (55 000) et je pensé que lors de la conversion le tout allé rester
edit2 : je te tire mon chapeau pour ton logiciel gratuit et qui simplifie énormément la vie a des milliers de passionnés

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii