[Résolu] Enregistrer la position de deux images

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Aangrod
Posts: 35
Joined: 30 Jun 2013, 10:02

[Résolu] Enregistrer la position de deux images

Post by Aangrod »

Bonjour à tous et à toutes,

Avec l'aide de l'action "Trouver Image", je ne parviens qu'à récupérer la position de la première image détectée, alors que l'on peut pourtant spécifier le nombre de résultats.
Ce que je voulais faire, c'était enregistrer les positions de plusieurs éléments visuellement identiques. Ne maîtrisant pas parfaitement le fonctionnement de cette action, j'aimerais savoir si cela est possible. Si oui, comment?
Bien que j'aie depuis décidé de passer par le code, je suis curieux de connaitre la solution et il y a fort à parier que la réponse à ma question en aidera plus d'un.

Je vois bien une méthode, mais elle est barbare et manque d'élégance. Du côté du code, je me contente de récupérer la position de l'image, puis d'effectuer une seconde vérification. Si la seconde position est similaire à la première, je recommence le second test. Ce procédé pourrait être employé avec l'action "Trouver Image", mais au vu du temps d'exécution de l'action, je ne m'y suis pas risqué.
Connaîtriez-vous d'autres solutions plus sophistiquées et plus rapides?

D'avance, merci.
Last edited by Aangrod on 19 Sep 2013, 10:25, edited 1 time in total.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Enregistrer la position de deux images

Post by Jmgr »

Si tu entre plus de 1 dans le nombre maximal de résultats la variable qui contient les coordonnées n'est plus un objet de type Point mais un tableau de ces objets.
Cela dit il n'y a pas d'action dédiée à la manipulation des tableaux, cela implique de passer par du code. (ou alors d'utiliser l'insertion de variables dans le texte, qui fonctionne avec les tableaux, merci niconil : $tableau[index])
"My software never has bugs. It just develops random features."
Aangrod
Posts: 35
Joined: 30 Jun 2013, 10:02

Re: Enregistrer la position de deux images

Post by Aangrod »

Ah parfait, merci beaucoup.
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Enregistrer la position de deux images

Post by niconil »

oui je savais que cette feature qui ne paye pas de mine serait un jour appréciée à sa juste valeur ... :wink:

c'est un clin d'oeil
Aangrod
Posts: 35
Joined: 30 Jun 2013, 10:02

Re: Enregistrer la position de deux images

Post by Aangrod »

J'apprécie, j'apprécie. Merci de l'avoir implanté.
Post Reply