Actionaz 2 > Quelques questions...!

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
rapman

Actionaz 2 > Quelques questions...!

Post by rapman »

Bonjour !
J'ai découvert Actionaz 2 il y a quelques jours, et je félicite son auteur pour le travail accompli. Chapeau... Ce logiciel gratuit (!) est très intéressant, mais malheureusement il est un peu complexe à utiliser lorsque l'on cherche à utiliser ses fonctions les plus avancées (enfin, c'est juste un avis parmi tant d'autres, hein :) )...! De plus, j'ai un peu de mail avec l'aide du logiciel donc je viens vous embêter en venant poser mes questions sur le forum ! :P

1) Tout d'abord, je n'arrive pas à trouver la commande permettant de régler l'écart qu'il doit y avoir entre 2 actions. Je m'explique, en schématisant rapidement les quelques actions principales de mon script :
Action 1 - Clic.
* J'aimerais qu'il y ait ici un délai de 5 s. entre cette action est la suivante *
Action 2 - Mouvement de curseur.
* Ici, j'aimerais que le délai ne soit plus que d'1 s. ou de quelques millisecondes *

Est-ce possible de mettre un oeuvre un tel script, ou le délai entre les actions doit-il être partout le même ?

2) Existe-il une action permettant de cliquer sur le premier lien hypertexte présent sur la page web que l'on visite ? En est-il de même pour le 2ème, 3ème (etc...) lien de la page ?

3) Je ne comprends pas très bien l'utilité des actions "Aller à", "Condition" et "Variable"... Seraient-ce des fonctions permettant d'effectuer des opérations mathématiques un peu complexes ? (il me semble avoir vu un rand(, et je ne sais quoi d'autre...). Il y a plein de fonctions possibles divisées en 3 menus, mais je ne vois pas trop à quoi elles correspondent, et l'aide du logiciel est assez succinte sur ce point... :?

Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos réponses, encore bravo et je vous remercie à nouveeau pour tous ces jeux et logiciels mis gracieusement à la disposition des internautes ! :D
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Bonjour,
un peu de mail avec l'aide du logiciel
Bin c'est juste un .pdf avec un tableau des actions et ce qu'elles font, que trouves-tu de pas clair ?
donc je viens vous embêter en venant poser mes questions sur le forum !
Pas de problème, le forum est là pour ca :p
1) Tout d'abord, je n'arrive pas à trouver la commande permettant de régler l'écart qu'il doit y avoir entre 2 actions. Je m'explique, en schématisant rapidement les quelques actions principales de mon script :
Action 1 - Clic.
* J'aimerais qu'il y ait ici un délai de 5 s. entre cette action est la suivante *
* Ici, j'aimerais que le délai ne soit plus que d'1 s. ou de quelques millisecondes *

Est-ce possible de mettre un oeuvre un tel script, ou le délai entre les actions doit-il être partout le même ?
Oui, utilise l'action "Pause" :wink:

Message Posté le: 13:17:40, 19-09-2006 Sujet du message: Actionaz 2 > Quelques questions...!
Bonjour !
J'ai découvert Actionaz 2 il y a quelques jours, et je félicite son auteur pour le travail accompli. Chapeau... Ce logiciel gratuit (!) est très intéressant, mais malheureusement il est un peu complexe à utiliser lorsque l'on cherche à utiliser ses fonctions les plus avancées (enfin, c'est juste un avis parmi tant d'autres, hein Smile )...! De plus, j'ai un peu de mail avec l'aide du logiciel donc je viens vous embêter en venant poser mes questions sur le forum ! Razz

Action 1 - Clic.

2) Existe-il une action permettant de cliquer sur le premier lien hypertexte présent sur la page web que l'on visite ? En est-il de même pour le 2ème, 3ème (etc...) lien de la page ?
il n'y a pas de fonction de détection automatique, mais tu peux simuler la pression de la touche tabulation, ce qui aura pour effet de sélectionner successivement tous les urls de la page.
3) Je ne comprends pas très bien l'utilité des actions "Aller à", "Condition" et "Variable"... Seraient-ce des fonctions permettant d'effectuer des opérations mathématiques un peu complexes ? (il me semble avoir vu un rand(, et je ne sais quoi d'autre...). Il y a plein de fonctions possibles divisées en 3 menus, mais je ne vois pas trop à quoi elles correspondent, et l'aide du logiciel est assez succinte sur ce point...
Oui la documentation mériterais d'être refaite et même d'être traduite en allemand et en anglais, mais je dois avouer que c'est la partie la moins amusante à créer :p

Pour les variables et les conditions c'est en effet plus complexe que la plupart des autres actions. Cela peut être utile par exemple si tu veux effectuer un clic à la position 50/60, puis un autre un peu plus bas, à 50/70, etc.
Dans ce cas il est plus simple de définir une variable y par exemple, de lui donner la valeur 60 puis de faire un boucle et d'augmenter à chaque fois la valeur de y de 10.
Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos réponses, encore bravo et je vous remercie à nouveeau pour tous ces jeux et logiciels mis gracieusement à la disposition des internautes ! Very Happy
Pas de problème :p
rapman

Post by rapman »

Oooh merci beaucoup d'avoir aussi vite répondu à toute mes questions ! C'est vraiment super sympa de ta part ! :D Merci infiniment...!
En fait, concernant le fichier Aide.pdf, je trouve juste que les fonctions (en particulier les fameuses "Aller à" et Co.) ne sont pas très très détaillées, notamment pour les utilisateurs débutants avec ce genre de logiciel.
Mais bon, tu m'as tout de même dit tout ce que je voulais savoir, alors je t'en remercie encore ! Bye. :wink:
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

je trouve juste que les fonctions (en particulier les fameuses "Aller à" et Co.) ne sont pas très très détaillées, notamment pour les utilisateurs débutants avec ce genre de logiciel.
Hum oui, il faudra vraiment que j'améliore cette documentation, mais bon en ce moment, pas le temps :s
Post Reply