Page 1 of 2
Actionaz2 - Mouvement de curseur
Posted: 27 Aug 2006, 15:37
by autofill
Bonjour,
Tout d'abord, comme bon nombre de personnes vous l'ont déjà fait remarquer, je tiens à vous féliciter pour vos différents programmes, et notamment l'excellent Actionaz! Super ergonomie, facilité d'utilisation exemplaire et j'en passe
Trève de bavardage, si je suis là, c'est parce que le programme me limite pour une utilisation que je veux en faire.
En fait, je trouve que l'action "Mouvement du curseur" est fort limitative. On indique un chemin, et la souris parcourt le chemin... .
Ce que j'aurais bien aimé, c'est indiquer un chemin, mais aussi un point de départ! Ainsi un même chemin pourrait être parcouru à différents endroits de l'écran en modifiant simplement le point de départ.
Avec des boucles, en testant la couleur d'un pixel etc. je peux ainsi déterminer un point de départ, et en spécifiant le chemin j'indique le chemin que doit parcourir la souris.
Serait-ce possible d'ajouter cette fonctionnalité? Ce serait vraiment super!
A bientôt.
Posted: 27 Aug 2006, 16:15
by Jmgr
Bonjour,
Tout d'abord, comme bon nombre de personnes vous l'ont déjà fait remarquer, je tiens à vous féliciter pour vos différents programmes, et notamment l'excellent Actionaz! Super ergonomie, facilité d'utilisation exemplaire et j'en passe
Merci :p
Ce que j'aurais bien aimé, c'est indiquer un chemin, mais aussi un point de départ! Ainsi un même chemin pourrait être parcouru à différents endroits de l'écran en modifiant simplement le point de départ.
Hum cela me semble faisable :p
Bon j'ajoute cette bonne idée dès la prochaine version.
Je pense qu'elle sortira en septembre, mais je ne peux pas donner de date précise.
a+
Jmgr
Posted: 27 Aug 2006, 16:19
by autofill
Merci beaucoup.
J'attends la prochaine version avec impatience

Posted: 27 Aug 2006, 16:21
by autofill
Vous pouvez bien entendu prendre la position courante de la souris comme point de départ par défaut. Ainsi les scripts précédents resteront compatibles.
Bon travail!

Posted: 27 Aug 2006, 19:04
by Jmgr
En fait je pense ajouter un champ origine, ainsi les anciens scripts auront comme origine 0,0.
Avec cette origine je peux décaler tous les mouvements et donc le chemin du curseur.
Posted: 27 Aug 2006, 19:50
by autofill
Ok, mais dans ce cas il est préférable que je définisse mon chemin à partir des coordonnées x = 1, y = 1 (premier pixel en haut à gauche de l'écran) non? Car sinon ça risque de devenir compliqué pour choisir l'origine par la suite. Comment savoir le nombre de pixels entre la coordonnée 0,0 et le premier point de mon chemin?
Voici ce que je pensais:
En fait j'imagine que dans le ficher .act sont mémorisés un ensemble de coordonnées qui déterminent le chemin à parcourir par la souris.
Pour suivre un chemin en forme de carré, il y aurait
x1=100; y1=100
x2=200; y2=100
x3=200; y3=200
x4=100; y1=200
x5=100; y5=100
Quand on demande à l'utilisateur d'encoder l'origine, j'aurais proposé par défaut la valeur x1;y1. Ainsi si il définit une autre valeur, par exemple x=250; y=300, les coordonnées utilisées deviendraient
DecalageX = 250-x1 = 250-100 = +150
DecalageY = 300-y1 = 300-100 = +200
Donc
newx1 = x1 + DecalageX = 250 (origine X définie par utilisateur)
newy1 = y1 + DecalageY = 300 (origine Y définie par utilisateur)
newx2 = x2 + DecalageX = 350
newy2 = y2 + DecalageY = 300
...
Maintenant je ne connais pas les répercutions que cela peut engendrer sur l'existant.
Bien à vous.
Posted: 27 Aug 2006, 19:55
by autofill
Pour expliquer plus simplement, j'aurais aussi utilisé un champ origine, mais plutôt que de mettre 0,0 dedans comme valeur par défaut, j'aurais mis la première coordonnée du chemin!

Posted: 27 Aug 2006, 23:36
by Jmgr
Oui on peut aussi faire comme ca :p
C'est même mieux ^^
Tant que j'y suis je vais mettre un champ rotation, pour pouvoir faire tourner le chemin, sa peut peut être servir...
Posted: 30 Aug 2006, 09:44
by autofill
Bonjour,
Si vous êtes à la recherche d'autres idées, vous pourriez aussi prévoir la possibilité de modifier la vitesse de déplacement du curseur.
Il est possible de calculer la distance qui sépare chaque point. En additionnant la somme des distances on obtient le chemin complet à parcourir par le curseur.
Et dès lors, vous pourriez demander à l'utilisateur une vitesse du curseur exprimée en pixels/sec ou alors laisser le choix d'une vitesse instantannée.
Je vous laisse juger de l'intérêt qu'aurait une telle fonctionnalité.
Bien à vous.
Posted: 30 Aug 2006, 11:53
by Jmgr
Oui, bonne idée
Je vais mettre ca en place dès que possible, mais sinon je l'ajouterais dans la version suivante car je suis assez débordé en ce moment.

Posted: 30 Aug 2006, 19:35
by autofill
Je comprends

Posted: 31 Aug 2006, 18:42
by Jmgr
Ajouté à la version 2.0.5.0.
Posted: 31 Aug 2006, 23:04
by autofill
Super, je teste ça le we!
Un grand merci!

Posted: 02 Sep 2006, 22:00
by autofill
Voilà je viens de tester et c'est exactement ce que je souhaitais!
Pour la vitesse du curseur, j'aurais peut-être utilisé une espèce de barre de progression plutôt que de demander une valeur à l'utilisateur, mais c'est un détail. Je pense à un barre de progression un peu comme le contrôle de volume sous Windows, sauf que le contrôle serait à l'horizontal si vous voyez ce que je veux dire.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un petit bug quand on encode un deuxième mouvement du curseur. J'ai l'impression qu'il reprend parfois les données (position du curseur) du mouvement de curseur précédent.
En tout cas un grand merci pour la rapidité de réalisation!
Impressionnant!

Posted: 02 Sep 2006, 22:57
by Jmgr
Voilà je viens de tester et c'est exactement ce que je souhaitais! Very Happy
Pour la vitesse du curseur, j'aurais peut-être utilisé une espèce de barre de progression plutôt que de demander une valeur à l'utilisateur, mais c'est un détail. Je pense à un barre de progression un peu comme le contrôle de volume sous Windows, sauf que le contrôle serait à l'horizontal si vous voyez ce que je veux dire.
Bonne idée, je vais étudier ca, bien que la vitesse spécifiée ainsi permet l'insérer une variable. Ce qui n'est pas le cas lors de l'utilisation d'un slider.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un petit bug quand on encode un deuxième mouvement du curseur. J'ai l'impression qu'il reprend parfois les données (position du curseur) du mouvement de curseur précédent.
Ok, je vais jeter un oeil au code source pour voir ce qui pourrait poser problème.
En tout cas un grand merci pour la rapidité de réalisation!
Impressionnant! Shocked
Merci :p