[RÉSOLU] Recuperation valeur d'un champ liste

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
butterfly

[RÉSOLU] Recuperation valeur d'un champ liste

Post by butterfly »

Bonjour,

tout d'abord un grand bravo pour ACTIONAZ qui me semble offrir de multiple application et dont la prise en main est très naturelle (toujours utile de pouvoir utiliser un produit sans le connaître dans son intégralité).

Ma question: je dois 'extraire' une valeur contenu dans une liste (non modifiable) sur une url.
Les commandes clic et souris me permettent de boucler sur les valeurs possible mais je veux récupérer dans une variable la valeur du champ.
Je me suis orienté vers l'action 'variable' et je pensais utiliser le code pour lire via du javascript la valeur du champ et placer cette valeur dans une variable de ACTIONAZ.
N'étant pas du tout expert en Javascript, je n'arrive pas à faire cette manip.
j'ai tenté dans l'éditeur de code de la variable:

Code: Select all

var obj = window.document.getElementById("champ_input")
alert('le champ a pour valeur : "'+obj.value+"'")
mais sans succès (message d'erreur sur window et document qui ne sont pas reconnus)

Je ne sais pas où trouver des indications ou exemples (parcouru le forum mais pas trouvé).
J'ai regardé l'action 'téléchargement Web' mais idem, je cherche un exemple pour mettre en pratique.
Comment appliquer cette action à la page courante par exemple?
Est ce que l'intégralité de la page est chargée?

Bref, conscient d'avoir plus que des lacunes en javascript, quelqu'un peut-il m'indiquer un bout de script dans ACTIONAZ qui exploiterai en javascript une info quelconque d'une page web. Par exemple, lire, puis écrire le champ id="gbqfq" de la page http://www.google.fr

Merci d'avance et surtout bon courage pour d'autres fonctionnalités dans ACTIONAZ.
Jmgr
Admin

Re: Recuperation valeur d'un champ liste

Post by Jmgr »

Salut,
mais sans succès (message d'erreur sur window et document qui ne sont pas reconnus)
Oui, le JavaScript utilisé dans Actionaz ne contient pas les objets spécifiques au Web.
Comment appliquer cette action à la page courante par exemple?
C'est impossible, le navigateur est une application indépendante et je ne peux pas récupérer le code source la page.

Tu as, pour l'instant, deux possibilités :
* Charger le code source de la page avec l'action Téléchargement Web : ceci va aller chercher le code source de la page, mais ne te permettra pas d'interagir avec. C'est un peu comme si tu faisait "enregistrer sous" avec ton navigateur et que tu ouvrait le code source avec un éditeur de texte.
* Ouvrir une nouvelle page Web avec ton navigateur par défaut, mais tu ne pourra pas lire le contenu.

Il est prévu d'ajouter des nouvelles actions qui permettront d'avoir un navigateur intégré à Actionaz, ce qui permettra d'exécuter du JavaScript classique au sein de la page.
"My software never has bugs. It just develops random features."
butterfly

Post by butterfly »

Merci pour le retour rapide.
Dommage pour moi mais au moins je ne perds pas de temps à tenter quelque chose qui n'est pas possible.

Bon courage pour la suite.
wismerheal

Post by wismerheal »

Il est prévu d'ajouter des nouvelles actions qui permettront d'avoir un navigateur intégré à Actionaz, ce qui permettra d'exécuter du JavaScript classique au sein de la page.
Si ça c'est pas un Scoop !! Yeahh :)
Post Reply