[RÉSOLU] [Aide - Condition & variable]

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
-156-

[RÉSOLU] [Aide - Condition & variable]

Post by -156- »

Bonjour à tous. j'ai quelque petite question si vous voulez bien.

-1er chose je la personne qui a conçus ce logiciel ou l'équipe, c'est de l'excellent travail !

Ensuite voila mes questions :

Pour les lignes d'insertion de code, c'est quel langage qu'il faut utiliser ? je connais le C#, php, javaScript (vite fait --")

et j'ai une question plus précise :

Je voudrais créer un script qui fasse cela :

-Clique sur un lien
-Analyse de la page pour voir si le mot XXXXXXX apparait dans le code
Si XXXXXX aparait faire cela :
-------Pause 3 s
-------Clique sur un lien
Sinon faire cela
-------Pause 3s
-------Clique sur un lien
Bouclage return ligne 1

mon problème c'est que je sais pas comment faire pour vérifier si dans une le code de la page web le mot XXXXXX est apparut .

Si vous avez une solution j'en serait très content :D
Merci
Jmgr
Admin

Re: [Aide - Condition & variable]

Post by Jmgr »

Bonjour à tous. j'ai quelque petite question si vous voulez bien.

-1er chose je la personne qui a conçus ce logiciel ou l'équipe, c'est de l'excellent travail !
J'aimerai bien que ça soit une équipe ^^
En tous cas merci ;)
Pour les lignes d'insertion de code, c'est quel langage qu'il faut utiliser ? je connais le C#, php, javaScript (vite fait --")
C'est du JavaScript, pour être plus précis c'est même de l'EcmaScript. (donc en gros c'est du JavaScript sans les parties spécifiques au Web)
La doc est là : http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=en:code

Pour ton problème tu peux utiliser l'action de téléchargement Web qui te permet de télécharger le contenu d'une page Web, ou du moins son code source. Il te suffit alors de faire une recherche dans ce code. L'action condition de variable peut alors être utilisée pour "sauter" à une autre ligne du script.
"My software never has bugs. It just develops random features."
butterfly

Post by butterfly »

Je lis cette réponse pour voir si cela peut me permettre de faire ce que je souhaite, vu que jmgr m'oriente dans cette direction, la Recuperation valeur d'un champ liste n'étant pas possible sans utiliser l'action téléchargement web.
Néanmoins je ne comprends pas comment on doit procéder. Mon besoin à l'air du même genre que la demande de 156 mais tu renvoies vers http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=en:code
Peux tu donner qcq détails supplémentaires pour un touriste javascript déprimé?

sans parler de code, une orientation.
Je comprends que le contenu de la page peut être stocké dans une variable (appelons la $contenu de type chaine de caractères).
A partir de là, si je veux comme 156 chercher la string "XXX" dans ce contenu, je fais quoi? Une action code dans laquelle je mets un bout de javascript qui traite la variable 'contenu' et mets la valeur de retour dans une autre variable?

J'ai du mal à comprendre comment tu exploites les variables du 'niveau' action lorsque tu es au niveau 'code' et réciproquement.

Encore désolé pour mon incompétence mais je ne voudrai pas abandonner parce qu'un truc m'échappe.

Ce type de manip est visible dans un exemple quelque part sur le site ou il n'y a que les tutoriaux pour m'aider?
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Je renvoie vers http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=en:code juste parce qu'il me demandait quel langage était utilisé.
A partir de là, si je veux comme 156 chercher la string "XXX" dans ce contenu, je fais quoi?
Tu peux par exemple chercher avec une expression régulière. N'importe quel tuto JavaScript là dessus fera l'affaire.
Une action code dans laquelle je mets un bout de javascript qui traite la variable 'contenu' et mets la valeur de retour dans une autre variable?
Oui, par exemple.
J'ai du mal à comprendre comment tu exploites les variables du 'niveau' action lorsque tu es au niveau 'code' et réciproquement.
En mode texte tu peux juste afficher le contenu d'une variable : Mon texte, blabla et $mavariable
En JavaScipt, le mode "code" : "Mon texte, blabla et" + mavariable
Les variables sont les mêmes, c'est juste que le mode texte est plus simple pour les débutants.
Lorsqu'un champ d'une action demande un nom de variable c'est ce nom qui sera utilisé pour stocker la donnée. C'est la même chose que de créer une nouvelle variable en JavaScript.
Ce type de manip est visible dans un exemple quelque part sur le site ou il n'y a que les tutoriaux pour m'aider?
Tu peux regarder sur le Web des tutos sur le JavaScript, notamment ceux sur les expressions régulières. La doc est assez pauvre en exemples malheureusement...
"My software never has bugs. It just develops random features."
wismerheal

Post by wismerheal »

Tu peux regarder sur le Web des tutos sur le JavaScript, notamment ceux sur les expressions régulières. La doc est assez pauvre en exemples malheureusement...
Bonjour Messieurs,

Je suis en train de compiler divers script et produirais des tutoriels pour débutants et avancés par la suite que je mettrais à disposition sur le site www.didacthic.com dans la section "Automatisation".

La chose étant, comme vous pouvez l'imaginer, de l'aide ne serait pas de refus.

Merci de me contacter par message privé si vous souhaitez participer à cela.
Post Reply