Problème avec une condition

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Emperothomas
Posts: 2
Joined: 11 May 2011, 16:35

Problème avec une condition

Post by Emperothomas »

Bien le bonjours,
il y a quelques jours je me suis crée un petit script avec Actionaz 2.0.8.0 qui (en gros) joue un jeu sur internet a ma place
Donc pour ce script j'ai utilisé des commandes comme "clic", "pause", "touche", "boucle", "couleur d'un pixel" etc...

maintenant j'aimerai perfectioner mon script avec ceci:

1. Quand ce cas de figure est présent, ne rien faire: (forcément avec ca je n'ai aucun problème)
Image

2. Quand ce cas de figure est présent, aller au label xx:
Image

Comme vous pouvez le voir la seul différence est ce petit rouleau de papier, j'ai essayer d'utiliser "Couleur d'un pixel" pour effectuer l'action,
sauf que le pixel n'est pas toujours exactement au même endroit (donc je me retrouve la plus part du temps avec l'option "ne rien faire" qui s'éxécute)
Jusqu'à présent les autres actions "Couleur d'un pixel" présente dans mon script s'appliquent dans un rectangle ne présentant qu'une seule couleur (donc même si ce n'est pas toujours au même endroit ca fonctionne)
tandis que là presque chaque pixel de ce rouleau n'ont pas la même couleur.

Il y a t'il une possibilité d'éxécuter "Couleur d'un pixel" pour un groupe de pixel, du genre "si la couleur est présente entre les pixel 590/700, 600/700, 590/800 et 600/800 aller au label xx" sans avoir a utiliser la commande "Couleur d'un pixel" pour chaque pixel (ce qui ferais 100 fois dans cet example de carré mesurant 10x10 pixel)

sinon y a t'il une autre possibilité pour que le script reconnaisse la différence entre ces deux cas?

Merci d'avance - Thomas.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Problème avec une condition

Post by Jmgr »

Salut,

Il n'est pas possible de spécifier un rectangle où le pixel doit être trouvé, mais c'est une bonne idée et j'ajouterai sans doute cette fonctionnalité dans une version ultérieure.

Avec Actionaz 3 il sera possible de placer la fenêtre du navigateur (ou autre) à n'importe quel endroit de l'écran.

En tous cas avec Actionaz 2 ce n'est pas possible.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Emperothomas
Posts: 2
Joined: 11 May 2011, 16:35

Re: Problème avec une condition

Post by Emperothomas »

Merci beaucoup pour cette réponse, j'attendrais Actionaz 3 avec impatience ^^
Post Reply