Comparer le contenue d'une variable avec un fichier

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
logost
Posts: 12
Joined: 05 Sep 2020, 09:46

Comparer le contenue d'une variable avec un fichier

Post by logost »

Bonjour je suis novice et je commence sur actiona.
J'ai actuellement un script qui va chercher un contenu, qui le met dans une variable avec l'action "Lire presse-papier".
Maintenant j'aimerais avoir une liste dans un fichier texte et si il y a une ligne dans le fichier texte qui est aussi dans la variable la condition de variable return vrai.
dragonix
Posts: 12
Joined: 16 Apr 2023, 23:36
Location: france

Re: Comparer le contenue d'une variable avec un fichier

Post by dragonix »

Slt :) , pour lire un fichier, tu peux utiliser l'option dans Actiona "lire un fichier texte", dans la fenêtre de l'option qui s'ouvrira:

Dans le 1er onglet: tu indiques l'emplacement du fichier pour le paramètre d'entrée, pour le paramètre de sortie tu saisie un nom de variable (ex: $donnees_du_fichier ) qui contiendra les données du fichier lu.

Dans l'onglet "avancé", tu sélectionnes le mode de lecture sur "lire en entier"

Dans ce mode de lecture, les données du fichier.txt lu sont stockées dans la variable "$donnees" en une chaine unique,avec les caractères spéciaux de fin de ligne \n \r , donc il faudra découper la chaine et placer chaque ligne dans un tableau.

Ajouter une page de code dans Actiona.

Voici un exemple simple de code:

Code: Select all

/* commande qui permet d'activer le mode débugage, exécution du script en mode pas à pas, permet de voir les valeurs des variables
debugger

/* pour l'exemple déclaration d' une variable contenant une chaine qui servira pour comparer  */ 
variable_compare="blabbla"

/* pour l'exemple déclaration d' un booléen*/
var match = new Boolean(false)

/*Découpage de  la chaine enregistrer dans variable  "donnees_du_fichier" contenant les données du fichier lu, et enregistrement dans un tableau
tableau=[];
tableau=donnees_du_fichier.split(/[\n\r]/)

/*parcourir le tableau*/
for(i=0 ; i< tableau.length ; i++){
/*ici tu fais ta comparaison de variable*/
if ( tableau[i] == variable_compare ) { 
	/* Si ça match alors en fonction de ce que tu veux faire, tu peux:
	
	/* appeler une fonction ici*/
	 nom_Function
	
	/*ou te rendre à une autre étape dans actionna en utilisant les étiquette:*/
	Script.nextLine="NomDeEtiquette")
	
	/*ou positionner un booléen et breaker la "boucle for" si on a besoin d' exécuter du code*/
	 match = true ; break
	
} else {
		/* pour l'exemple j'affiche la ligne itérer 
		Console.print("différent: " + tableau[i] +  "\n" ) 
	}
}
Post Reply