Je vais essayer de vous expliquer. Je suis loin d'être un expert, même si j'ai expérimenté plusieurs approches d'automatisation du bureau depuis un certain temps. Je reviens toujours à Actiona comme un outil élégant, mais Actiona peut être utilisé pour orchestrer d'autres outils dans une "chaîne d'outils". C'est mon thème de développement actuel, et je suis dans Ubuntu 20.04 avec Windows 10 rarement utilisé
En regardant toute fenêtre de bureau à automatiser, vous devez d'abord considérer comment vous l'approchez manuellement. Ensuite, vous transférez ce flux de travail dans des objets Actiona.
Si vous pouvez d'abord écrire votre flux de travail, vous pouvez ensuite émuler ce flux de travail dans Actiona (ou d'autres outils d'automatisation). Votre explication est difficile à comprendre.
Vous avez parlé de " plusieurs raccourcis ", ce qui signifie que vous avez probablement des " cibles " - des touches de raccourci ou des boutons - sur lesquelles vous pouvez cliquer. Pouvez-vous poster un exemple de capture d'écran de la région pour aider à la compréhension de la scène ?
Vous avez mentionné une autre option qui est le "changement de couleur" d'une image cible en mouvement.
En résumé, vous disposez de plusieurs options pour cibler des emplacements sur l'écran.
Bien qu'il existe un outil intégré pour capturer des cibles dans Actiona, l'objet Find Image, vous trouverez peut-être plus facile de saisir des images à l'avance (en dehors d'Actiona). Créez un dossier d'images de boutons, d'images et ensuite, dans l'objet Find Image, vous pouvez vous référer à ces images et appeler la procédure si l'image est trouvée.
Je préfère essayer les touches de raccourci ou la position x:y du curseur si elles sont disponibles, car il n'est pas nécessaire de chercher des images. Mais s'il n'y a pas de touches de raccourci, ou si la taille de votre fenêtre change, votre dernier recours est la recherche d'images.
Lorsque j'utilise x:y comme cible, je m'efforce d'abord de maximiser la fenêtre.
Je pourrais partager plus tard une expérience sur laquelle je travaille pour lier Actiona à d'autres outils. Java est cependant nécessaire.
Traduit avec
www.DeepL.com/Translator (version gratuite)