bonjours a tous.
je découvre actionna ( version 3.9.0) et quelques problèmes simple se pose a moi par exemple je souhaiterais déplacer une boîte de dialogue pour la positionner a un emplacement précis sur mon écran ou si vous préférer quand j'utilise l'action " boite de dialogue " quelle se positionne la ou je veux?.
et naturellement mes connaissance en programmation étant proche du néant si l'un d'entre vous fait l'effort de me répondre je vais avoir besoin d'une réponse simple.
Merci d'avance de vos réponses.
comment choisir la position une boite de dialogue
-
-
Re: comment choisir la position une boite de dialogue
Bonjour,
Je n'ai pas la solution complète à 100% mais ceci devrait t'aider, créer une action "Code" et insère ceci puis exécute le :
j'ai commenté le code pour que tu le comprennes au mieux
A mon avis tu es obligé de passer par une action code pour positionner ta fenêtre, par contre je sais pas comment faire pour que lorsque tu clique sur oui ou non ça fait telle action ou telle action, Sauf si tu veux que le message n'affiche que "Ok" ?
Cordialement
Sergent-Quentin
Je n'ai pas la solution complète à 100% mais ceci devrait t'aider, créer une action "Code" et insère ceci puis exécute le :
Code: Select all
// Définit la position de ta fenêtre
var Position = new Point(300, 220);
// Créer la boite de dialogue
var Boite = new MessageBox({
title: "Message", // Titre
text: "Coucou", // Texte
icon: MessageBox.Information, // Icône
buttons: MessageBox.Yes | MessageBox.No // Boutons
});
Boite.setPosition(Position);
Boite.showModal(); // Permet de bloquer la fenêtre
A mon avis tu es obligé de passer par une action code pour positionner ta fenêtre, par contre je sais pas comment faire pour que lorsque tu clique sur oui ou non ça fait telle action ou telle action, Sauf si tu veux que le message n'affiche que "Ok" ?
Cordialement
Sergent-Quentin
-
Merci sergent
En effet ton petit bout de programme semble répondre a ma demande, je peux désormais placer ma boite de dialogue la ou je veux.
Un petit regret du coup l'action "boite de dialogue" ne sert plus a rien et toutes les options qui lui étais liées inutilisable, et comme tu le précises comment récupérer l'information ?
dans tous les cas je te remercies d'avoir pris un peu de temps pour répondre et je vais étudier ce petit bout de programme pour améliorer mon script.
En effet ton petit bout de programme semble répondre a ma demande, je peux désormais placer ma boite de dialogue la ou je veux.
Un petit regret du coup l'action "boite de dialogue" ne sert plus a rien et toutes les options qui lui étais liées inutilisable, et comme tu le précises comment récupérer l'information ?
dans tous les cas je te remercies d'avoir pris un peu de temps pour répondre et je vais étudier ce petit bout de programme pour améliorer mon script.

Bonjour,
Pour récupérer une valeur, il faut utiliser 'InputDialog'
Exemple
Pour avoir des détails sur le code utilisable dans actiona : https://wiki.actiona.tools/doku.php?id=fr:code
C'est une mine d'infos.
Cordialement.
Francois
Pour récupérer une valeur, il faut utiliser 'InputDialog'
Exemple
var myObject = new InputDialog();
//===========
myObject.setTitle("zone titre");
var position_ = new Point(130,140)
myObject.setPosition(position_);
myObject.setLabelText("zone Label text");
myObject.setInputType(0) // 0 pour text - 1 pour integer - 2 pour float -- 3 pour list
myObject.setTextEchoMode(3); // affichage : 0, normal - 1 rien - 2 mode password
//===========
myObject.showModal();
Console.print(myObject.value)
Pour avoir des détails sur le code utilisable dans actiona : https://wiki.actiona.tools/doku.php?id=fr:code
C'est une mine d'infos.
Cordialement.
Francois
-
Bonjour,
je ne connaissais pas ceci ^^ :
Par contre comment faire, pour une boite de dialogue, lorsqu'on choisit oui ou non, faire en sorte qu'on puisse savoir quel choix à été choisis ?
( si "Oui" a été choisi, fais tel action, si "Non" a été choisis fait tel action )
Merci
Cordialement
Sergent-Quentin
je ne connaissais pas ceci ^^ :
myObject.setInputType(0) // 0 pour text - 1 pour integer - 2 pour float -- 3 pour list
myObject.setTextEchoMode(3); // affichage : 0, normal - 1 rien - 2 mode password
( si "Oui" a été choisi, fais tel action, si "Non" a été choisis fait tel action )
Merci
Cordialement
Sergent-Quentin
Il y 2 types de boites
=> InputDialog
=> MessageBox
========
La 1ere : l'utilisateur saisit une valeur
d'où (éventuellement)
En final :
myObject.showModal();
========
========
La 2eme : L'utilisateur clique sur un button
});
Pour récupérer le bouton choisi :
RC = Boite.showModal(); //
if( RC == MessageBox.Yes) Console.print("Yes")
if( RC == MessageBox.No) Console.print("No")
=========
Francois
=> InputDialog
=> MessageBox
========
La 1ere : l'utilisateur saisit une valeur
d'où (éventuellement)
En final :
myObject.showModal();
========
========
La 2eme : L'utilisateur clique sur un button
});
Pour récupérer le bouton choisi :
RC = Boite.showModal(); //
if( RC == MessageBox.Yes) Console.print("Yes")
if( RC == MessageBox.No) Console.print("No")
=========
Francois
-
Magnifique !
Merci beaucoup !!
Cordialement
Sergent-Quentin
Merci beaucoup !!
Cordialement
Sergent-Quentin