Aide recherche de Pixel

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
cMarley38
Posts: 2
Joined: 26 Mar 2015, 17:01

Aide recherche de Pixel

Post by cMarley38 »

Bonjour,
Pour commencer je vais me présenter un peut car je suis tous nouveau ici !
Donc j'ai 20 ans, j'ai toujours eu un plaisir a chercher des information sur le développement informatique,

depuis je me suis mis a utiliser Actiona 3. Je rencontre un problème dans la recherche de pixel..
J'aurais aimer être éclairé sur le sujet et si par la même occasion quelqu'un pouvais m'expliquer comment marche la recherche d'image..


Je remercie d'avance les personnes qui me répondrons.
Désoler si mes demandes ont déjà étaient faite par quelqu'un d'autre..
Sur ce, bonne fin de journée :).
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Aide recherche de Pixel

Post by Violette »

Euh ?
problème dans la recherche de pixel
C'est à dire ? Tu ne sais pas comment faire ?
Que cherches tu exactement ? Que veux tu faire ?

Quand à la recherche d'image, que veux tu savoir ?
Comment faire ? => Avec les actions, avec le code.
Comment fonctionne la fonction => Ce sujet.
Il y a des choses intéressantes.

Après c'est comme tout, il faut test. Parfois, il faut redimensionner les images ou modifier leur luminosité, contraste.
cMarley38
Posts: 2
Joined: 26 Mar 2015, 17:01

Re: Aide recherche de Pixel

Post by cMarley38 »

Pour commencer, merci d'avoir répondu avec tant de rapidité !

Je viens de lire ce que tu ma partager. Je ne suis pas habile dans le Code direct.
Juste utilise plus les Clics/Pause/Recherche d'image.

Pour faire ? J'essaye de comprendre le fonctionnement pour commencer.
Je ne comprend pas comment fonctionne la recherche d'image.

Je prend exemple d'un dossier photo :

J'arrive a paramétrer Actiona pour qu'il clique sur le dossier > qu'il attende que le dossier s'ouvre > et c'est là que je bloque..
Je voudrais cherche une image (elle s'appel A), et une fois trouver cette image dans le dossier qu'elle soit sélectionnée puis ouverte..
Et que si elle n'y es pas le Script s'arrête. Et cherche a un autre emplacement..
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Aide recherche de Pixel

Post by Violette »

Très simple, pas besoin de recherche d'image en ce cas là.

- Tu clic sur la première image et tu utilises l'action écriture de texte avec son nom. Windows (si tu es sous window) te la trouvera (je ne sait pas pour linux dsl). Ensuite double clic et voilà. Seul soucis, si l'image n'est pas présente la première restera sélectionnée.

- Utilisation de la commande dir ou tree de windows (ex : dir C:\Users\Violette\Pictures /B) qui sort une liste du contenu d'un dossier, histoire de vérifier précédemment si l'image existe bien. A priori c'est possible. Le seul soucis c'est que je ne trouve pas comment faire. Il y a l'action commande mais je n'y arrive pas. (et j'y arrive encore moins avec le code...)

De plus, lorsque je met C:/Windows/System32/cmd.exe en commande pour ouvrir l'invité, il ne l'ouvre même pas alors que ça marche pour Firefox par exemple.

Il faut donc demander a Jmgr comment son action fonctionne :p.

EDIT : Mieux encore C:\Users\Violette\Pictures\xxx.png ouvre directement l'image xxx avec le programme par défaut donc la visionneuse.
Mais il faut trouver comment lancer une commande directement sinon minimum ouvrir cmd.exe histoire de pouvoir écrire la commande avec l'action écriture de texte.
Post Reply