Vérifier des valeurs sur une page Web

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Bonjour à tous :)

Je suis assez content de voir que la communauté semble active sur ce forum :) J'espère qu'elle pourra m'aider et que je pourrais aider à mon tour quand j'en serais capable :)

J'ai fais quelques recherches rapides, sur le forum et sur le wiki d'actionaz, sur internet aussi, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

J'explique maintenant mon problème ; j'utilise Actionaz pour faire divers automatisation très simple sur des pages internet principalement, chose m'aidant énormément selon l'heure :)

Habituellement je "créé" des scripts qui me connectent à un site, et font des clics à différents endroit. Très simple et basique me direz vous.

Sauf que mon soucis, est qu'à un moment, après avoir cliqué à tel ou tel endroit, j'ai besoin qu'Actionaz, vérifie des valeurs à un endroit précis sur la page Web, et que selon ces valeurs, il effectue divers actions que je programmerais (aller à la ligne... ça je sais ;)) Ce serait toujours des clics (ou des touches claviers) mais j'ai besoin qu'actionaz vérifie si il peut effectuer le clic, autrement il fera une autre action :)

J'ai pas mal cherché sur le wiki d'actionnaz, je sais qu'il faut utiliser des variables. Mais je ne comprend même pas comment les utiliser, ni comment vérifier les valeurs sur le site en question. Je travaille les variables (sur des robots et des câblages) en cours et je suis totalement fâché avec le sujet.

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, ce serait super aimable de sa part.

Merci d'avance :).

PS : Si vous avez besoin de plus d'information, je suis disponible sur le forum du coup :roll: , par skype ou par mail, bref n'importe quoi =D
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by Sergent-Quentin »

Salut xKinGv7

Apparemment tu recherche un peu la même chose que moi ( sauf que moi c'est surtout vis à vis du code source )

https://www.jmgr.net/forum/viewtopic.php?f=30&t=1296
xKinGv7 wrote:j'ai besoin qu'Actionaz, vérifie des valeurs à un endroit précis sur la page Web
Ces valeurs, peuvent-être copier/collez ? si tu peux donner aussi un exemple de page web où il y aurait le même genre de valeur à réucpérer
xKinGv7 wrote:je sais qu'il faut utiliser des variables. Mais je ne comprend même pas comment les utiliser
Pour les variables ce n'est pas compliquer :wink:, si tu veux tu pourras m'envoyer en message privé ton skype, je pourrais t'aider :)
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by Violette »

xKinGv7 wrote:j'ai besoin qu'Actionaz, vérifie des valeurs à un endroit précis sur la page Web, et que selon ces valeurs, il effectue divers actions que je programmerais
Tout dépend de quelle manière est présenté cette valeur. Je vient de penser qu'Actiona permet de manipuler le presse papier donc si c'est une donnée textuel et sélectionnable, il est possible d'utiliser ce moyen afin de récupérer la valeur. Ce n'est pas très clean car il est assez difficile voir impossible de faire quelque chose de propre d'une telle manière mais c'est une solution qui a le mérite d'exister et qui peut être utilisable dans certaines conditions.

Bref sans détails, difficile de juger.

Concernant les variables : Leurs rôles est de stocker une information, soit, mais cette info n'arrive pas magiquement dedans. Je le dit au cas où.
xKinGv7 wrote:utiliser des variables
Est aussi vrai que, pour boire du café, il faut mettre une cuillère dans la tasse, si tu met pas la dosette dans la machine, tu peux mettre autant de cuillère que tu désires dans ladite tasse, tu boiras pas de café ^^

Créer une variable il y a rien de plus simple. Tu peux le faire soit dans une action variable, soit dans une action code

Code: Select all

var maVariable = "Je suis une chaine de caractère (sans s car cette chaine est très caractérielle)";
Pour comparer, il y a une action condition de variable, sinon là encore tu peux utiliser l'action code

Code: Select all

var valeurUn = 1;
var valeurDeux = 2;

if (valeurUn == valeurDeux) {
   //Action à réaliser si les 2 valeurs sont équivalentes
} else {
   //Action à réaliser si les 2 valeurs ne sont pas équivalentes
}
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Bonjour à tous :)

Merci de vos réponses, je vais essayer d'expliquer un peu plus clairement le contenu à vérifier
Sergent-Quentin wrote:Salut xKinGv7

Apparemment tu recherche un peu la même chose que moi ( sauf que moi c'est surtout vis à vis du code source )

https://www.jmgr.net/forum/viewtopic.php?f=30&t=1296
xKinGv7 wrote:j'ai besoin qu'Actionaz, vérifie des valeurs à un endroit précis sur la page Web
Ces valeurs, peuvent-être copier/collez ? si tu peux donner aussi un exemple de page web où il y aurait le même genre de valeur à réucpérer
xKinGv7 wrote:je sais qu'il faut utiliser des variables. Mais je ne comprend même pas comment les utiliser
Pour les variables ce n'est pas compliquer :wink:, si tu veux tu pourras m'envoyer en message privé ton skype, je pourrais t'aider :)
Ces valeurs peuvent être sélectionnées à la souris oui, ensuite copiée/collée.

Pour être plus clair, le script se situe sur une page internet, il y a sur la page une zone de texte toute basique, avec des valeurs dedans. Je souhaiterais que par exemple, si la valeur est inférieur à 800 = faire un clic à tel endroit, si elle est égale ou supérieur à 800 = faire deux clics a tel endroit.

Violette :

Comme dit plus haut, la valeur est présenté comme n'importe quoi sur une page web ^^, sélectionnable oui :)

J'aime bien ton exemple du café ^^ mais bon avec mes 3 cafetières par jours, j'ai pris l'habitude de boire sans cuillère et sans sucre :D Juste la tasse et le café :lol:
Blague à part, comme je l'ai dis plus haut, ce n'est sans doute pas bien difficile de créer et manipuler des variables, mais il faut connaitre un minimum, et comprendre. Ce qui n'est pas mon cas malheureusement :(

Merci pour vos réponse, je reste à votre écoute pour la suite =D

Sergent-Quentin, je t'envoi ça par MP :)
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Bonsoir :)

Je me permet un petit UP du topic n'ayant plus de réponses :)

Je suis en train de voir ça avec sergent-quentin, mais je ne suis pas contre des informations ou conseils supplémentaires sur ma demande d'aide :)

Merci d'avance.
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by Violette »

Possibilité de récupérer l'info grâce à une couleur de pixel ?
A quel fréquence les données doivent être récupérés ? Est ce que le check de la valeur doit se faire toute les x secondes/minutes ou bien en continue ?

Il y a plusieurs façons de faire, par exemple faire des screenshots en continue d'une partie de l'écran et comparer ensuite ce screenshot à une capture faite précédemment avec la valeur qui intéresse.
Ou encore faire un copier de ce qui nous intéresse et récup l'info dans le presse papier. Après voilà perso là je sais pas trop quoi dire. Il y a pas de méthodes miracle pour faire ce genre de truc.

Screen ?
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Violette wrote:Possibilité de récupérer l'info grâce à une couleur de pixel ?
A quel fréquence les données doivent être récupérés ? Est ce que le check de la valeur doit se faire toute les x secondes/minutes ou bien en continue ?

Il y a plusieurs façons de faire, par exemple faire des screenshots en continue d'une partie de l'écran et comparer ensuite ce screenshot à une capture faite précédemment avec la valeur qui intéresse.
Ou encore faire un copier de ce qui nous intéresse et récup l'info dans le presse papier. Après voilà perso là je sais pas trop quoi dire. Il y a pas de méthodes miracle pour faire ce genre de truc.

Screen ?
Bonsoir :) et merci de ta réponse =D

Je vais essayer de m'entraîner à manipuler la chose sur un jeu par navigateur, ça me fera les dents pour après ;)

Dans le cas présent, je cherche à récupérer un nombre, donc pas de couleurs de pixel en particulier :(

En guise de fréquence, si je test sur un jeu, ce n'est pas vraiment selon une durée mais une série d'action précédente, par exemple dans un combat :
Étape 1 : Vérifier le nombre de point de vie de l'adversaire (si supérieur à 0 = passer à l'étape 2)
Étape 2 : Vérifier l'attaque de l'adversaire (comme screen je n'ai que ça http://puu.sh/cljAS/f1df103fcf.jpg) si l'attaque est supérieure ou égale à 800 faire "x" nombre d'action, si inférieure à 800 faire "y" nombre d'action (l'attaque n'a besoin d'être vérifiée qu'une fois, contrairement à la vie qui doit être vérifiée après une série d'action.

Je pense que la méthode la plus simple et réalisable serait de passer par le presse papier ?

Merci d'avance pour ton aide =D
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by Violette »

Oui ^^ Le presse papier est une bonne solution je pense, en tout cas j'en voit pas d'autre. Faire des screenshots, tout comme télécharger la page est extraire l'info ne sont pas adaptés pour ce genre de truc.
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Violette wrote:Oui ^^ Le presse papier est une bonne solution je pense, en tout cas j'en voit pas d'autre. Faire des screenshots, tout comme télécharger la page est extraire l'info ne sont pas adaptés pour ce genre de truc.
Bonjour :)
Bon bah je pensais qu'actionnaz permettait ce genre de fonction du genre (mettre la fenêtre en premier plan et recherche dans la zone...) mais si c'est faisable autrement avec le presse papier c'est très bien aussi =D

Si on semble avoir trouvé la solution au problème, aurais-tu la gentillesse de me guider, de m'expliquer comment faire pour les sujets abordés plus haut =D (vérifier la zone, transmettre l'info, si info... faire ceci, ou alors faire cela...)

Merci d'avance et bonne journée :)
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

xKinGv7 wrote:
Violette wrote:Oui ^^ Le presse papier est une bonne solution je pense, en tout cas j'en voit pas d'autre. Faire des screenshots, tout comme télécharger la page est extraire l'info ne sont pas adaptés pour ce genre de truc.
Bonjour :)
Bon bah je pensais qu'actionnaz permettait ce genre de fonction du genre (mettre la fenêtre en premier plan et recherche dans la zone...) mais si c'est faisable autrement avec le presse papier c'est très bien aussi =D

Si on semble avoir trouvé la solution au problème, aurais-tu la gentillesse de me guider, de m'expliquer comment faire pour les sujets abordés plus haut =D (vérifier la zone, transmettre l'info, si info... faire ceci, ou alors faire cela...)

Merci d'avance et bonne journée :)
Bonjour,

Personne n'est en mesure de m'aider svp ? :cry:
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by Violette »

Si, mais comme tu peux le constater, il y a peu d'utilisateurs actifs sur le forum, il faut donc être patient.
La recherche est donc de mise. Actiona a un WIKI
Tu peux faire quasiment tout ce que tu souhaites avec les actions, cependant tu peux aussi utiliser l'action code, si ce que tu as besoin n'est pas directement disponible en action (JS, et QtScript pour l'interface).

Néanmoins, dans ton cas, tu peux commencer par utiliser l'action Déplacement du curseur, pour le placer au dessus de la zone a extraire, http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=fr ... clickClick, puis l'action Lire presse-papier, que tu stockera dans une action Variable. Puis tu utilises l'action Boucle, pour recommencer. Tu auras aussi besoin de l'action Condition de variable.

Voilà, il n'y a rien de bien compliquer.

Néanmoins, bon courage.

Si tu as besoin d'aide, je suis disponible.
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Hello.

Je cherché à comprendre et à me faire les dents cet après midi, j'ai "réussi" à arriver à quelque chose de potable mais ça va me demander du temps xD

Image
http://puu.sh/cnE3k/418d9cddfa.png

Les premières actions en haut du screen servent à "obtenir" l'information qui sera lu dans le presse papier.

Ensuite j'ai créé une variable (en ligne 4) avec le nombre recherché (800) et des conditions de variables qui vont aux lignes 8, 10 ou 12 selon le résultat (que je choisi pour l'instant.)

Par contre j'ai deux questions en effet stp.

Des fois ça fonctionne, c'est à dire que je test avec dans le presse papier soit 700, 800 ou 900, j'exécute et j'ai la bonne réponse selon le résultat dans le presse papier. Donc quand c'est comme ça je suis content =D

Et des fois ça ne fonctionne pas, je prendre par exemple 900, ou 1100 si je change, et je tombe sur la ligne 12 (l'attaque est inférieure à 800). Ce qui n'est pas vraiment juste :roll:

Étrangement, les fois où ça fonctionnait comme il le fallait, j'étais suis obligé de laisser la ligne 4 (la variable) décochée, elle semble quand même être lue car en la supprimant, le script ne fonctionne plus.

Contenu de la variable : http://puu.sh/cnFgj/0c32681687.png
Contenu d'une des conditions de variable : http://puu.sh/cnFjA/2e420d86c1.png

Edit 1 : J'ai testé en activant la ligne 4 et en la mettant au dessus de tout, ça semble fonctionner cette fois.
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Bonjour,

J'ai pas mal avancé mais quelque chose me frêne sans que je ne comprenne pourquoi.

Lorsque je sélectionne un nombre comme dit plus haut, 700, 800 ou 900. Le script me dit maintenant correctement si le nombre dans le presse papier est supérieur, inférieur ou égal à 800. Par contre, dès que je dépasse les 999, donc à partir d'un nombre à 4 chiffres (1000), je tombe toujours sur la fenêtre comme quoi la valeur dans le presse papier est inférieure à 800.

Une idée ? Merci.

EDIT : Pour palier au problème j'ai créé une nouvelle condition de variable, avec comme indication "supérieur ou égale" à 1000 (nombre à 4 chiffres) mais si y'a une autre solution que de créer une nouvelle condition a chaque chiffre supplémentaire ? Merci d'avance :)
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by Violette »

oO, surement que passé 999, la valeur retombe a 0, pourquoi ? Je sais pas. Tu peux envoyer ton script stp ?
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Violette wrote:oO, surement que passé 999, la valeur retombe a 0, pourquoi ? Je sais pas. Tu peux envoyer ton script stp ?
Bonjour :)

Voilà (il n'est pas du tout terminé hein, juste en test :p)

http://8slhqsaznc.1fichier.com/

Mais c'est la même chose avec les dizaines, si je choisi un nombre entier de 3 chiffres (exemple 800), si je lui demande de recherche 1100, ou 50, il ne va pas trouver la bonne réponse.
Post Reply