Planifier un script

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
bmasimo

Planifier un script

Post by bmasimo »

Bonjour,

je viens de découvrir ce logiciel qui va m'aider enormement dans ce que je veux faire.
par contre, après avoir créer mon script qui contient les actions voulus, je veux que son exection par Actionaz soit planifié à une date et une heure précise.
est ce que le logiciel permet de faire ça, sinon pouvez vous m'indiquer une alternative.
merci
bmasimo

Post by bmasimo »

c encore moi, j'ai résolu mon problème en écrivant un fichier batch qui contient la ligne de commande:
"actionaz.exe act.act execute"
par contre, quand je l'ai programmé en tache planifié pour qu'il s'éxecute à une heure donnée. il ne se passe rien si l'ordinateur est verrouillé.
mon script contient deux cliques. quand j'ai deverouillé mon ordinateur j'ai trouvé Actionaz ouvert (preuve que la tache s'est bien exécutée) mais il n'a pas simulé les cliques.

HELP
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Salut,

Oui Actionaz ne peut pas s'exécuter si le PC est vérrouillé puisque Windows met les programmes en "pause" pendant ce temps.

Cela dit, certains services continuent à être exécutés donc je suppose qu'il existe une parade au verrouillage, mais pour l'instant je n'ai pas de solution directe à te proposer à part éviter que le PC ne se verrouille.
bmasimo

Post by bmasimo »

Bonjour,
d'abord merci pour ta réponse.
si tu as des informations futures pour contourner le verrouillage du PC, n'hésite pas à les poster.
et au passage je félicite toute l'équipe du projet pour ce petit bijou dont l'utilisation peut s'étendre de la simple manipulation quotidienne jusqu'à des domaines que je n'ose pas imaginer. :lol:
Bref, merci encore une autre fois.
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

si tu as des informations futures pour contourner le verrouillage du PC, n'hésite pas à les poster.
Pas de problème ^^
et au passage je félicite toute l'équipe du projet pour ce petit bijou dont l'utilisation peut s'étendre de la simple manipulation quotidienne jusqu'à des domaines que je n'ose pas imaginer.
Merci :p

Par contre je suis tout seul à programmer Actionaz, mais je compte sortir un jour une version 3 qui sera sous licence GPL et qui permettra à n'importe qui d'améliorer le programme ou d'en publier des variantes.
Post Reply