[RESOLU] Clique Aléatoire

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

[RESOLU] Clique Aléatoire

Post by Lorgan »

Bonsoir !

J'aimerais savoir si Actionaz 3 serait générer des cliques aléatoire ?

Voici mon problème, quand mon Bot rentre en combat il clique sur le sort et donc pour invoquer une bebête il dois cliquer sur une des quatre cases autour de lui mais si je met une Couleur de Pixel et que mon Bot est sur une autre carte le clique ne sera pas à la même position que celle que j'ai configurer, c'est pourquoi j'aimerais une solution pour que quand la Couleur de Pixel ( Bleu comme sur l'image ) est détecter il clique autour de lui mais je n'est pas vraiment d'idée pour qu'il puisse cliquer autour de lui sans la détection de pixel :x

Voici un screen :

Image

J'ai penser a un système qui détecte le cercle rouge autour du personnage et qui clique à côté forcément il cliqueras sur l'une des quatre cases mais comment faire pour que le Clic soit sans pixel car parfois le personnages est a des pixel différent et donc il cliqueras pas à la bonne position.

Je viens de voir qu'il y a l'action "Trajet du Curseur" je me demande si il est pas possible avec cette action de savoir a quel position (vu que ça fait un trajet) et dès qu'il a réussi à trouvé le Pixel/ou c'est cliquable ou c'est bleu il fait l'action "Clic" ?

Merci
Last edited by Lorgan on 04 Feb 2014, 14:21, edited 1 time in total.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Clique Aléatoire

Post by Jmgr »

J'ai penser a un système qui détecte le cercle rouge autour du personnage et qui clique à côté forcément il cliqueras sur l'une des quatre cases mais comment faire pour que le Clic soit sans pixel car parfois le personnages est a des pixel différent et donc il cliqueras pas à la bonne position.
Avec Trouver Image tu peux essayer de détecter le bas du cercle rouge et cliquer à côté.
Je viens de voir qu'il y a l'action "Trajet du Curseur" je me demande si il est pas possible avec cette action de savoir a quel position (vu que ça fait un trajet) et dès qu'il a réussi à trouvé le Pixel/ou c'est cliquable ou c'est bleu il fait l'action "Clic" ?
Non, cette action ne fait que bouger le curseur, elle ne permet pas de détecter la couleur des pixels.

Tu peux simuler un clic à une position aléatoire en utilisant un bout de code avec la function randomInteger : http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=fr ... dominteger

EDIT: Par exemple ce script permet de déplacer le curseur aléatoirement entre 0 et 100 pixel en haut à gauche de l'écran :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<scriptfile>
    <settings program="actionaz" version="3.6.1" scriptVersion="1.0.0" os="GNU/Linux"/>
    <actions>
        <action name="ActionMoveCursor" version="1.0.0"/>
    </actions>
    <parameters/>
    <script pauseBefore="0" pauseAfter="0">
        <action name="ActionMoveCursor">
            <exception id="0" action="0" line=""/>
            <exception id="1" action="0" line=""/>
            <exception id="2" action="1" line=""/>
            <parameter name="position">
                <subParameter name="value" code="1">new Point(Algorithms.randomInteger(0, 100), Algorithms.randomInteger(0, 100))</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="positionOffset">
                <subParameter name="value" code="0">:</subParameter>
            </parameter>
        </action>
    </script>
</scriptfile>
"My software never has bugs. It just develops random features."
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

Re: Clique Aléatoire

Post by Lorgan »

Jmgr wrote:Avec Trouver Image tu peux essayer de détecter le bas du cercle rouge et cliquer à côté.
Justement je peux pas car quand le Combat ce lance le Personnage ce retrouve à des positions différente, en bas en haut et du coup si je met une action "Clic" en bas et qu'il est en haut ça-va cliquer en bas , je vais essayer le script que tu m'as donné !

Je me demande si il est possible de crée ce genre de Script :

TrouverImage (Cercle Rouge en dessous du Personnage), si trouvé il clique aléatoirement autour du Cercle Rouge jusqu'à-ce que la case bleu (voir l'image plus-haut) disparaisse ? car j'y ai pensé la nuit sinon il y a une autre solution mais un peu plus longue quand un Combat ce lance j'ai droit à 8 positions différente ce que je peux faire c'est faire les 8 positions une par une et qu'il détecte la case bleu (Voir l'image plus-haut)

- TrouverImage (Case bleu), si trouvé il "Clic" sur la case bleu pour invoquer un monstre, si pas trouvé il va à la ligne suivante.
il le fait 8 fois pour vérifier ?

Case bleu transparante = Je dois mettre un Clic pour qu'il invoque un monstre.
Case bleu foncé = Placement au début du combat (8 places différentes disponible), mais le bot ne gère pas ça donc il mettras prêt directement et le combat ce lanceras.

Image
Image
Image
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

Re: Clique Aléatoire

Post by Lorgan »

Si je retire la Position des Pixels et que je laisse uniquement la Couleur, est-ce qu'il va trouvé la Couleur dans la fenêtre?
Lorgan
Posts: 37
Joined: 05 Oct 2013, 22:19

Re: Clique Aléatoire

Post by Lorgan »

C'est bon, j'ai trouvé & réussi la technique que j'avait mit au point le seul soucis c'est que dans Dofus y a une limite de temps pour joué sont tour et vu qu'il vérifie ça prend quelques secondes mais bon pas grave !

Je dois faire 8 fois ce que je fait dans la vidéo sur chaque maps car y a 8 placement différent, chaud mais fessable si ont n'a la motivation.
J'ai mit 2 heures à faire ça x)

https://www.youtube.com/watch?v=rXUUTMU ... e=youtu.be
Post Reply