suggestion dans la mésure du possible!

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
Accro

suggestion dans la mésure du possible!

Post by Accro »

salut , voila ça a été comme un flash une idée tout d'un coup mais qui peut surement etre utile dans la mésure ou il est possible a réalisé :

l'idée c'est de pouvoir lire une phrase surligné je m'explique
il y a une phrase du genre : moi je suis du 63.
je fait une action mouvement de curseur ou un clic avec d'ouble clic , une fois surligné l'action " reconnaitre mot " ou autre trouveras ce qui est écrit et il suffirat ensuite de faire l'action boite de dialogue pour obtenir le resultat moi je suis du 63. donc une action capable de lire un groupe de mot surligné , vue que l'action permettant de lire le nom de la fenetre avec un clic pour mettre le focus , ça serait bien aussi de pouvoir faire cela sans que ça soit pour les fenetres...je ne sais pas si j'ai assez bien expliquer mais si vous arrivez a comprendre ce que je veux dire.
au cas ou j'essayerais d'expliquez un petite peut plus :P

merci de m'avoir lut , Amicalement Accro.
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Salut ^^

C'est déja possible : surligne (= sélectionne) un mot ou une phrase et effectue une action de touche avec pour touche ctrl + c.

Tu peux ensuite récupérer ce que tu as sélectionné avec l'action de presse-papier en le mettant dans une variable.
Accro

Post by Accro »

je fait un double-clic , une fois surligné apres ctrl+c je fais une action presse-papier avec quoi comme valeur ? et quand j'exicute es ce que ça me donne ce qui etait écrit ?
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Dans l'action presse-papiers choisis récupérer et met un nom de variable.

Ce que tu as copié sera ensuite dans cette variable.

Tu peux l'afficher avec une action boîte de dialogue par exemple.
Accro

Post by Accro »

Ah d'accord merci , ça marche pas avec la boite de dialogue mais quand je le met dans un texte ça l'ecrit.:-D
Accro

Post by Accro »

mais ça reste parreil au faite de faire un ctrl + c et un ctrl + v , donc ça ne fait que coller...

moi je parlais d'une action , qui permet a actionaz de lire ce qui est mis et par rapport a cela donné suite a une autre action...
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Non ce n'est pas pareil puisqu'avec une action de presse-papier tu peux mettre le texte sélectionné dans une variable.

Tu peux ensuite connaître la valeur de cette variable avec {$tavariable}.
Post Reply