Page 2 of 2

Re: Boite de dialoque avec plusieurs entrées de données

Posted: 20 Aug 2014, 09:18
by Jmgr
J'ai trouvé : en fait c'est un bug de la version 3.8.0, les objets de Qt (dont QDialog) ne sont plus disponibles... Par contre ça fonctionne bien avec la version 3.7.0. Je regarde ça dès que possible.

Re: Boite de dialoque avec plusieurs entrées de données

Posted: 21 Aug 2014, 13:54
by Antowoine
D'accord, mais c'est bizarre que le code de la boite de dialogue du wiki ne marche pas non plus...

Re: Boite de dialoque avec plusieurs entrées de données

Posted: 21 Aug 2014, 14:23
by Jmgr
C'est à dire ? Si le message d'erreur c'est que QDialog (ou un autre objet dont le nom débute par Q) n'existe pas, c'est justement le problème. Avec la version 3.7.0 par contre ça devrait fonctionner.

Re: Boite de dialoque avec plusieurs entrées de données

Posted: 23 Aug 2014, 14:34
by Antowoine
Bah par exemple si je met le code du wiki pour faire une boîte de dialogue ça marche pas non plus

Code: Select all

var myObject = new MessageBox({
    title: "Press yes or no",
    icon: MessageBox.Warning,
    buttons: MessageBox.Yes | MessageBox.No
});

Re: Boite de dialoque avec plusieurs entrées de données

Posted: 23 Aug 2014, 16:47
by Jmgr
C'est parce qu'il faut également afficher la boîte de dialogue :

Code: Select all

myObject.showModal();

Re: Boite de dialoque avec plusieurs entrées de données

Posted: 23 Aug 2014, 16:55
by Antowoine
Donc en gros je dois mettre ça :

Code: Select all

myObject.showModal();
var myObject = new MessageBox({
    title: "Press yes or no",
    icon: MessageBox.Warning,
    buttons: MessageBox.Yes | MessageBox.No
});
Si je veux rajouter ce paramètre ?

Code: Select all

myObject.setButtons(buttons);

Re: Boite de dialoque avec plusieurs entrées de données

Posted: 23 Aug 2014, 17:12
by Jmgr
Non c'est l'inverse. "new MessageBox" permet de créer une boîte de dialogue, et showModal() de l'afficher. Tu ne peux pas afficher ce qui n'existe pas.
Et du coup si tu veux changer les boutons qui sont affichés ce n'est pas la peine d'appeler la fonction setButtons, il suffit de changer les paramètres de création :

Code: Select all

var myObject = new MessageBox({
    title: "Press yes or no",
    icon: MessageBox.Warning,
    buttons: MessageBox.Yes | MessageBox.No //Oui et Non, mais tu peux choisir d'autres boutons ici
});
Je te conseille de suivre un tutoriel sur le Javascript si tu veux avoir plus d'explications sur le fonctionnement du langage. Par contre pense bien que certaines fonctions comme "alert" sont spécifiques au Web et ne fonctionne donc pas pour Actionaz.