Bonjour,
J'utilise Actionaz depuis quelques jours et je suis emerveillé de trouver un logiciel qui permet de gérer tout ca ! Vraiment bravo !
Par contre j'ai un petit soucis, j'aurais voulu assigner à une variable la valeur d'une autre variable, c'est à dire :
$var1 = $var2
ou encore :
$var1 += $var1
ou même :
$var1 = $var1 * 2
mais je n'ai trouvé aucun moyen de faire ca.
Pourrais-tu m'expliquer comment faire, ou sinon, comment contourner le problème, si ce n'est pas encore géré stp ?
Merci beaucoup pour ton aide et encore bravo !
Mettre la valeur d'une variable dans une autre variable
-
Re: Mettre la valeur d'une variable dans une autre variable
Salut,
Pour tes deux première opérations voici un script qui devrait te donner un exemple.
Pour la multiplication je dois avouer (à ma grande honte) qu'il n'y a pas de solution directe mais tu peux par exemple faire une boucle qui additionne X fois un nombre à un autre.
De manière générale pour faire des opérations sur des variables il faut utiliser l'action... variable
Pour tes deux première opérations voici un script qui devrait te donner un exemple.
Code: Select all
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
<settings author="Jmgr" program="actionaz" program_version="2.0.7.2" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1280" resolution_y="1024" language="fr" actions="6" interval="1000" repeat="1" />
<actions>
<action id="10" name="Variable" variable_name="a" variable_type="0" variable_int="5" variable_operation="0" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="b" variable_type="0" variable_int="{$a}" variable_operation="0" />
<action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="{$b}" messagebox_caption="" messagebox_type="0" messagebox_icon="0" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="c" variable_type="0" variable_int="{$b}" variable_operation="0" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="c" variable_type="0" variable_int="{$a}" variable_operation="1" />
<action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="{$c}" messagebox_caption="" messagebox_type="0" messagebox_icon="0" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="" />
</actions>
<notes />
<labels />
</script>
De manière générale pour faire des opérations sur des variables il faut utiliser l'action... variable
"My software never has bugs. It just develops random features."