Inserer une variable

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
thomorph

Inserer une variable

Post by thomorph »

Lu a tous
Deja super travail.
Alors je viens de generer mon premier script sur la version 2.0.7.2.
Je suis donc totalement novice.
Voici mon premier code:
Image
En fait j'aimerais inserer une variable pour que apres les 8fois le script s'arrete directement apres la 1ere boucle.
Le probleme est que je ne maitrise pas les variables alors je voulais savoir si qqun pourrais m'expliquer les differentes fonctions des variables :?:
Autre demande pourqoi quand je reouvre le script il ne click plus sur les position que je lui est données, je dois a chaque fois les reselectionner
@+ 8)
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Salut,
En fait j'aimerais inserer une variable pour que apres les 8fois le script s'arrete directement apres la 1ere boucle.
Le probleme est que je ne maitrise pas les variables alors je voulais savoir si qqun pourrais m'expliquer les differentes fonctions des variables
Une variable c'est un peu comme une boîte, tu peux y mettre des choses (nombre, phrase, mot, etc.) pour les réutiliser plus tard.

Sinon je n'ai pas trop compris ce que tu cherche à faire avec ces deux boucles.
Autre demande pourqoi quand je reouvre le script il ne click plus sur les position que je lui est données, je dois a chaque fois les reselectionner
Ah c'est peut être un bug, je vais voir ca.
"My software never has bugs. It just develops random features."
thomorph

Post by thomorph »

En gros le script va faire 8fois l'action, mais la 8em fois il n'a plus besoins d'effectuer les actions apres la 2em ligne. Ainsi je voulais inserer une variable qui une fois a 8=8fois l'execution du scripts va l'arreter direct
Sinon pour le bug qques fois ca marche mais en general je dois redonner les positions
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Et bien il te suffit pour cela de créer une action variable avec pour valeur 8.

Tu peux ensuite mettre cette valeur dans ton action de boucle avec {$mavariable}.

Il te suffira finalement de diminuer la valeur (toujours avec une action de variable) de ta variable.

Pour le bug je n'arrive pas à le reproduire sur mon PC, quelle version de Windows as-tu ? Peut-tu poster le script ici entre deux balises Code ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
thomorph

Post by thomorph »

Moi j'ai windows XP sp2.
Ecoute je test le new script avec les variable et te tiens au courrant s'il y a bug
Post Reply